Soirée chez mon boss puis en boite et discussion politique


Advertisement
Russia's flag
Europe » Russia » Urals » Chelyabinsk
July 13th 2007
Published: August 24th 2007
Edit Blog Post

Vendredi 13 Juillet : soirée chez mon boss puis en boite et discussion politique




Bonjour tout le monde, vous êtes pas trop fatigue car c le weekend end et j ai le temps d écrire des trucs long et bien détaillé comme j ai bien…ah oui pour ceux qui n avait pas encore remarque, j aime bien ironiser beaucoup mon sejour, avec un humour un peu decaler : ne vous inquietez pas ce n est pas parce que je deviens fous ici …je me raccroche juste un peu a ca et espere vous faire marrer pour vous ayez envie de venir rigoler avec moi en Siberie (y a pas de loup, ni d ours en ville tinket)


Aujourd hui quand je me suis leve, j ai bien regarde de quel pied je me suis leve, j ai regarde avec plus d attention avant de traverser la route, enfin j essayais au max de ne pas attirer la malchance !!! Et oui qu est ce qu il peut bien se passer en Russie un vendredi 13…Et bien au final j ai passe une « journee d’enfer », la chance etait de mon cote : écoutez ca : tout d abord le tps : un temps de merde toute la journée (enfin ca c était pas trop bizarre car il pleut tous les jours, on se croirait a Gawaii (ah oui on dit aussi Garry Potter le H en anglais se traduit par « Gu »)) et des qu’on est sorti du boulot un grand ciel bleu, un soleil brulant et ca vous savez que je kiffe (ici il peut y avoir des écarts de plus de 10 degrés en une heure, qd le soleil montre son nez).

Ensuite on est allé acheté une bière avec les filles pour se poser dans un parc comme chaque jour après le boulot…Mais c’était juste pour un petit moment personne ne faisait rien ce soir…dommage on est vendredi soir et c mort ca ma un peu saoule je savais pas trop ce que j allais faire…Mais en sortant du supermarché, la bière a la main on se dirigeait vers le par cet Alexis m appelle et me dit : « ouais ca te dis d aller boire des bières chez moi avec mon frère. ? » La tu te dis « comment y sait que c est mon activité préfère du vendredi soir et que particulièrement ce soir j angoissais a l’idée de rester chez moi a regarde la boite a image qui fait du bruit (j appelle la télé comme ca car je capte vraiment rien) ». « Bien sur Alexis qd tu veux » ! Imaginez se poser avec son boss, le frère du boss qui est aussi le boss de la filiale de Umnitsa (Brainition), a la campagne en buvant des bières et en mangeant des blinis…je me suis même dis que ca se trouve on va ptetre se fouetter dans le bannia !!! Mais tout d abord dans tout projet, il faut s allouer des ressources adéquate : on s est donc arrêté acheter des bières : la je fais une petit pause dans mon histoire pour vous décrire les rayons d alcool en Russie : prenons un petit supermarché de quartier ( c’est ce qu’il y a le plus ici) : il y a deux rayons d alcool assez bien fournis (attends fo pas nuire a la reput des russes) : un rayon est dédié a la vodka (bien sur) avec plein de vodka différentes et un autre rayon pour la biere et c tout (ah oui ya peut etre moyen de trouver d autre sorte mais faut regarder dans les petits coins ou par terre (vous vous rappellé les théories de merchandising). Et attention, il ne faut pas perdre de clients, et il faut satisfaire tout le monde donc y a toute les tailles, tous les volumes et toutes les formes : mais pour la bieres y a pas pack !!! quoi pas de pack c galere a porter fais chier !! Tinkiete, ici y a des bouteilles de biere de 5L comme les bouteilles d evian en France (tu vois la difference de culture !!), des canettes de 1L (voir photo), c’est un truc de fous.

On a pris 5 ou 6 cannettes mais on avait plus de 4 litres de bieres…On en a eu pour 8 ou 9 euros et attention c est de la bonne biere, c la pas de la belle brasseuse (je ne cite pas la koenigs car ca va blesser certain d entre vous…). Je les ai un peu saoule pour qu on acheter du poisson seche pour aller avec la biere car on m avait dit que c etait bon et je voulais essaye…

Nous voila donc pose chez alexis trankil une biere a la main et la ya sveta qui nous amene a manger et nous propose du the et du cafe…tu connais l expression comme des princes ? et bien voila nous y etions, et oui c pas ici qu on devient moins macho ca c sur ils ont pas encore fait mai 68 ici, ils sont encore a l age ou la femme etait soumise a son mari et apparemment ca plait a tout le monde ici et comme je ne veux pas insulter leur culture je me laisse faire mais a linterieur je me sens revoltée ! Non serieusement c est vrai vous avez pas vu le reportage, que TF1 aime bien, sur « l’ecole des garces » en russie…C est une ecole qui apprend aux jeunes femmes russes a mieux utiliser leur feminite pour trouver un mari. En fait, il manque beaucoup d homme en russie et les femmes ont du mal a trouver des maris donc elle ferait n importe quoi pour un homme qu elle aime (c meme Olga qui m a dit ca alors qu elle est assez emancipe pour une russe) et donc voila cela fait que les femmes n ont aps de poids demographique suffisamment important pour pouvoir se revolter et demander plus de parite…

Donc nous buvions une biere chez alex (voir 12 lignes plus haut) et on discuter politique : ah la politique !! ca me manquait en plus franchement la politique c est pareil ici qu en France : ben si vous savez on a le meme president ! Sarkoutine ! Oui oui c vrai bon il y a le maitre et le disciple, vous avez deja du les voir ensemble, ils se mettent souvent la tete a lenvers ensemble ! C est Poutine avec son experience dans le KGB qui a appris a Sarko comment se servir des RG en France. Non la on rigole mais en fait c est pas si rigolo que ca et on si on se rapproche de plus pres on remarque que :


VOIR Journal suivant: Sarkoutine




Donc nous revoila dans le jardin d Alexeï et Anton va voir comment son frere a commence a tondre son jardin qui est pire que celui des Baziz. Il revient cinq minutes plus tard avec une feuille de Canabis ! Quoi en fait mon patron fait partie de la mafia Russe ! Vendrait-il de la drogue pour financer l activite de sa boite ? Ah non ah ben me voila rassure en fait ca pousse tout seul ici cette « saloperie ». Comme je n avais jamais vu un plant de canabis de mes propres yeux j ai demande a Alexei si ca le derangeait si je prenait des photos (voir photo). Mais apparrement cette variete ne produit pas d effet…ouais c ca, soit ils y connaissent vraiment rien soit c vraiment des dealers qui veulent trouver une excuse !!!

Apres plusieurs bieres et quelques pouffee d’opium (ah non c vrai c pas un dealer !), Anton me propose d aller en boite…je pensais qu il rigolait, moi je lui ai dit que ici je ne refuse jamais ce que l on me propose de faire : une heure apres, apres avoir convaincu, assez facilement, Alexei de venir, nous etions parti pour aller en boite : un truc de fous aller en boite avec le boss ! La femme d Alexei nous a depose chez Anton ou on a bu deux trois bieres. Alexei commencait deja a tourne de l œil donc apres avoir fait un brainstorming on est parti. Alexei lui voulait aller dans un bar a stri tease : j en croyais pas a mes yeux, c koi ce delire lui qui est si serieux la semaine voila que le week end il veut m amener voir des filles nues…je me serais qd meme senti un peu mal a laise. On a donc prefere aller en boite normale…On s est retrouve dans une boite bien pourri ou t es fouille 10 minutes avant de rentrer ! Meme dans les paquets de cloques et dans les liasses de billet (c pas que t es riche en Russe mais comme la monnaie est faible t as beaucoup de billet)…Dans les paquets de clopes ! Ah oui c vrai qu on est a Chelyabinsk, the tank city : il parait qu il ont sorti un nouveau AK47 qui fait 4 cm de long et qui peut tirer a 50m c un truc de fous ! Ici les gens vont souvent en boite avec et ils le cachent dans leur liasse de billet ou leur paquet de clope ! On comprend mieux pourquoi ils fouillent autant ! Ah c est tout un art de comprendre une autre culture !

Dans la boite c etait ambiance 8 personnes qui dansent avec une meuf et un gars qui anime la « soiree »…Ils etaient a fond les gars, on se serait cru chez patrick sebastien et apres la soiree s est transforme en soiree strip tease ! ah c est Alexei qui allait etre content ! eh bien non c etait bien un strip tease qu on avait devans les yeux mais pas celui auquel on s attendait…c etait plus du style un mec qui se met en string devant une salle vide et quatre ou cinq personnes qui jetaient un coup d œil de temps en temps…Ca c un boulot de merde, non seulement tu dois te ridiculiser en te mettant persque nu sur une estrade, mais en plus y a personne et les seules personnes presentes en ont vraiment rien a foutre…On s est donc barre au bout de dix minutes pour aller dans une autre boite pas tres loin…la c etait plus cool deja ca faisait vraiment boite mais etant arrives a 3h du mat y avait presque plus personne aussi…et on va se poser et la Anton me dit va inviter les filles la a boire un coup a notre table, il me dit tinket, t es francais du cash elles vont accepter. Bon ben moi je m execute mais le salaud il m avait pas dit en fait que c etait des serveuses, donc en gros je me suis senti un peu con car je m en suis rendu compte seulement devant elles et ne sachant pas trop m expliquer en russe, j ai passe quelques secondes assez incomfortable mais bon qu est ce que je m en foutais en fait. Anton avait vraiment envie de parler a des filles (il est marrié je precise). Donc il part cinq minutes et revient avec deux filles donc une qu il connaissait. Des filles qui paraissaient tres jeunes du style 18 ou 19 ans mais en fait elles avaient 27 ans j aurais jamais cru…les deux filles etait mariees elles aussi et la fille qui discutait avec moi vivait avec son mari et sa petite fille en Allemagne mais elle ne parlait pas allemand ni anglais que russe…Et je sais pas ce qu elle avait mais elle collait un peu…elles partent au toilettes et Anton me dit vas y qu est ce que t attends elle t aime bien ! Quoi une jeune mariee c pas possible, j ai qd meme des principes, une ethique…on s est barre pas longtps apres car alexei commencait a cher rouiller.

Les filles nous ont ramené dans la dernieres opel corsa rouge (magnifique, commande des vitesses au volant, interieur blanc, eclaire en rouge…). Ya alexis qui me dit : c est de la folie ca fait cinq ans que je ne suis pas sorti en boite et je me fais ramener un peu saoul chez mon frere par deux filles mariees !!! Il m a bien fait rigoler... Les filles sont montees cinq minutes pour reboire un coup, l allemande etait complement allumée en fait, vraiment bizarre, bref apres l avoir l avoir taillee sur le fait que sa fille avait trois ans et qu elle ne parlait pas allemand (oui je sais lucas c pas comme ca qu on plait aux filles, mais franchement elle etait vraiment trop debile). Ensuite elle m ont ramene chez moi (ca c etait cool) et la petite allemande voulait monter chez moi boire du vin (quoi parce que je suis francais j ai forcement du vin chez moi !). Sa copine la stoppee et lui dit qu il valait mieux rentrer, elle a qd meme insister pour prendre mon telephone…vraiment bizarre…ma femme plus tard elle fait un truc comme ca je la tue !

Bon voila je me suis couche en me disant : « vraiment trippant cette soiree encore qu est ce qu il m attend demain… » Quand tu vis au jour le jour, et que tu n a aucune idee de ce qui peut se passer d une heure a l autre c vraiment marrant !


Advertisement



Tot: 0.075s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.0397s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb