4 jours dans le transsibérien


Advertisement
Russia's flag
Europe » Russia » Siberia » Irkutsk
April 16th 2016
Published: April 16th 2016
Edit Blog Post

Je viens de terminer le premier tronçon de mon voyage dans le transsibérien: 4 jours d'affilé entre Moscou et Irkoutsk (4000 km).

J'aurais pu faire des arrêts et visiter certaines villes sur le chemin. Mais j'avais envie de faire l'expérience de la vie dans le train à fond, rt les villes etntre Moscou et Irkoutsk (où je suis maintenant ne m'intéressaient pas plus que ça).

J'ai voyagé en troisième (et dernière) classe - les russes l'appellent "platzkar". C'est une voiture de 54 couchettes.
c'était une très bonne expérience !
Bien sûr, il faut sacrifier un peu de confort et d'hygiène, mais déjà ce n'est pas si incofortable, et ça favorise grandement les rencontres (encore plus vu que je voyage seul, j'imagine).
Bon, les autres voyageurs etaient essentiellement Russe ou Ousbeks (pas un seul autre occidental dans le wagon) et parlent très peu anglais. Mais ça n'empêche de communiquer un peu.
J'ai notamment pas mal sympathisé avec mes voisins de couchette (2 Ouzbeks - en photo-, 1 Russe).

Au niveau des paysages, ils ne sont pas epoustouflants sur ce tronçon. Ils devraient le devenir davantage sur-les prochains.

Sinon, à savoir que ce trajet ne coûte que 60 euros (+10/15 en nourriture).
Les principales villes rencontrées : Perm, Iekaterinnourg, Novossibirsk, Krasnoyarsk.

Je mets des photos pour illustrer tout ça. Le prochain article sera sur le lac Baikal, dans quelques jours.


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement

Le samovar : grosse boulloire. Le samovar : grosse boulloire.
Le samovar : grosse boulloire.

Très utilisé : permet de faire thé café et de préparer des pates instantanées (plztlr plus rn vogue dans le train) ou des soupes iophilisées


18th April 2016
Paysage vu du train

beau
Je trouve ça plutôt joli :)
18th April 2016
Gare de Novossibirsk

Tu as combien de temps d'arrêt à chaque grande gare ?
19th April 2016
Gare de Novossibirsk

Re
Ça dépend de la gare. De 1 à 5 min pour les petites villes et de 20 à 40 pour les grosses, en gros.

Tot: 0.123s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 53; dbt: 0.0615s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb