JOUR 25 LAGOS 180KM


Advertisement
Portugal's flag
Europe » Portugal » Algarve » Lagos
July 5th 2019
Published: July 5th 2019
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Mais que cette région du Portugal, l'Algarve est belle. Je ne sais pas ce que me réserve le reste du pays, mais jusqu'à maintenant je suis enchanté. Quelle différence, avec la première partie de l'Andalousie, ici les paysages, non pas été saccagés, au non de la rentabilité. Qelle différence aussi dans le comportement des gens. L'amabilité est de rigueur, rien à voir avec le "je m'en foutisme", et condescendant envers les touristes, de l'Espagne. Pour l'instant tout un plaisir de côtoyer les portugais.

Hier au soir dans les rue de Lagos, une foule énorme se promène dans les petites rues, où les restaurants, et les bar doivent ce compter par centaines. Toutes les terrasses sont prisent d'assaut, pour beaucoup de client, la petite laine est la bien venue. Juste pour vous faire envie, je me suis régalé avec une sole grillée. Ce qui est agréable, ici, c'est la qualité des touristes. Les femmes, et les hommes, dans une grande proportion, sortent en tenue habillée. Ce n'est pas la clientèle "Bébert au camping". Il y a également de la jeunesse festive, et bruyante, la nuit dans les rues. Normal avec tous ces bars.



Comme tous les matins au réveil je jette un coup d'oeil, à ma montre, et je vois 9h. Je me suis un peu oublié, mais avec ma huit hachée c'est normal. Quelques minutes plus tard j'ouvre ma tablette et vois 8h10. Sur le téléphone même heure, sur le pc, 8h10. Au pdj, il a fallu que je me fasse confirmer. Le Portugal à 1h de décalage avec la France. Ce qui me surprend, c'est de ne pas m'en être aperçu avant. Rien de grave dans tout ça, j'ai quand même bien profité de ma journée.



Lagos, est une ville de 31 000 habitants, qui comme l'Algarve vit principalement du tourisme. C'est à Lagos que le tout premier marché d'Europe, aux esclaves africains eu lieu en 1444. Ses belles plages, sont climat sont autant d'atouts. Son activité de pêche est de plus en plus réduite. On parle aussi du "Muscadet" réputé dans la région, mais honnêtement je n'ai pas encore vue un cep de vigne. Journée qui à commencée par un tour à Ponta de la Piedade, à quelques km de Lagos. C'est une pointe de falaises avancées dans la mer, toutes déchiquetées, qui offrent de superbes vues en hauteur. Comme hier de couleur ocre, avec de minuscules plages entres. Ensuite Sagres, enfin j'y arrive, depuis 3 jours que c'est au programme. Sagres c'est le Finistère Breton, à l'extrême pointe sud ouest du Portugal, sur laquelle se trouve une forteresse, avec le dernier phare du pays. Près de 4 km à pied pour en faire le tour. Le côté sauvage de l'endroit, et ses panoramas sur les caps avoisinants est spectaculaire.



Du bord de mer on aperçoit très bien les montagnes qui se découpent, et c'est là ou je vais me rendre, à Monchique. La route est superbe, très peu de voitures, dans ces routes transversales. Le peu que je vais voir ont minimum une trentaine d'années, Renault 5, Peugeot 205, toutes les premiers models sorties. La Serra de Monchique est couverte de forêt d'eucalyptus, un régal pour les narines. Monchique, est soit disant un village à visiter. Je n'y ai rien trouver de bien, même son nom est surfait. Tout proche la Calda de Monchique, station thermale, où je n'ai vu que des plaques anglaises. Je n'irais pas y passer une semaine, les hôtels ont l'air vieillots et tristes. C'est parait il célèbre pour ces cascades, d'où le nom de Calda, mais aujourd'hui c'est "rio seco", un mince filet d'eau insignifiant. Sur la route du retour, il y a peu d'années des incendies ont dus sévir car tous les arbres sur les montagnes sont calcinés. On voit juste la végétation reverdir. Donc la deuxième parties de journée, un peu moins réussie, mise à part cette ballade au milieu des eucalyptus.



Demain je vais remonter, vers le nord, direction Lisbonne. Je ne vais programmé de couché avant le début d'après midi, ce sera en fonction des découvertes sur la route. Seul point d'arrêt prévu, en début de matinée le village de Odeceixe.



A demain si vous le voulez bien

.


Additional photos below
Photos: 22, Displayed: 22


Advertisement



Tot: 0.084s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.0627s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb