NORVEGE 18 : Viewpoint Snohetta - Sel et Lom

Europe » Norway » Trøndelag
July 19th 2019
Published: July 27th 2019

Viewpoint Snohetta A 50 km au Sud d’Oppdal et 30 km au Nord de Dombas, on accède au point de vue à pied par une piste de plus ou moins 2 km. Comme JJ n’avait pas trop envie de monter là-haut… je lui ai demandé de s’occuper dans Pollux au parking afin que je puisse faire cette montée qui promettait une belle arrivée tout là-haut… Me voici donc partie vers non seulement un bijou d... Read Full Entry

Photos are below

Kristin LavransdatterKristin Lavransdatter
Kristin Lavransdatter

est le nom commun de la trilogie écrite par Sigrid Undset publiée entre 1920 et 1922. C'est l'œuvre la plus connue de cette romancière norvégienne qui a obtenu le prix Nobel de littérature. Cette œuvre est à l'origine de l'octroi du prix Nobel de littérature de 1928 à Sigrid Undset, « principalement pour ses descriptions puissantes de la vie nordique au Moyen Âge » ; ce travail est admiré pour sa justesse historique et ethnologique.
......
...

Le cycle suit la vie de Kristin Lavransdatter, une Norvégienne fictive vivant au XIVe siècle. Kristin grandit à Sil, dans le Gudbrandsdalen, étant la fille d'un fermier influent et respecté. Elle vit un certain nombre de conflits dans ses relations avec ses parents, et son époux Erlend, dans la Norvège médiévale ; et trouve du réconfort dans sa foi catholique.

27th July 2019

Pas trop seuls, tous les deux?
Il n'y a pas grand monde de ce côté-là! Les paysages sont magnifiques mais assez désertiques.
27th July 2019

La solitude....
A nous deux on est jamais seuls....
28th July 2019

Superbe!
j'ai bien suivi tout votre périple même si j'ai rarement commenté! Les photos magnifiques de paysages qui le sont tout autant parfois malgré la grisaille... En un mot comme en cent, MERCI pour ce partage!

Tot: 0.131s; Tpl: 0.023s; cc: 10; qc: 23; dbt: 0.1004s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb