NORVEGE 9 : de Andenes à Reine dans les Lofoten – NORRUEGA 9 : de Andenes a Reine en las Islas Lofoten


Advertisement
Norway's flag
Europe » Norway » Northern Norway » Lofoten Islands
June 21st 2015
Published: June 21st 2015
Edit Blog Post

NORVEGE 9 : de Andenes à Reine dans les Lofoten – NORRUEGA 9 : de Andenes a Reine en las Islas Lofoten

texte en français après l'espagnol...

Photo du jour : aujourd'hui 21 juin, nous repassons sous le cercle polaire arctique... Latitude 66°33 N

Foto del dia : hoy 21 de junio pasamos de nuevo debajo del circulo polar arctico...



Los dias 14, 15 y 16 sons unos dias tan fabulosos de paisajes que no llego a poder explicarlo todo... Solo hay que mirar para ser feliz...

Les 14, 15 et 16 juin sont des jours de paysages fabuleux que nous n'arrivons pas à vous décrire... Il ne faut que regarder les photos pour être heureux...

Et pour mieux connaître ce que sont ces îles :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%!C(MISSING)3%!E(MISSING)les_Lofoten


Additional photos below
Photos: 60, Displayed: 22


Advertisement



21st June 2015

art et algue
il faut bien entendu lire "art pur"... parfois les doigts courent trop vite sur le clavier !!!! sorry
22nd June 2015

De plus en plus enivrant, le périple
Depuis le début de votre voyage, je me jette avec gourmandise sur votre travelblog, dans les 5 minutes après chaque réception. Ceci est mon premier commentaire, car j'ai été assez paresseux jusqu'ici, et comme vous avez la gentillesse, jour après jour, de nous enmener avec Pollux et vous (grâce aux photos), je viens de me rendre compte que ce n'était pas très chic de ma part de toujours "recevoir" sans jamais "donner". Au début, votre périple me semblait répondre à cette vieille complainte qu'on chantait chez les louveteaux : "Le pays du mortel ennui au soleil de minuit". Je me disais "grisaille" ... "mauvais temps persistant" ... "paysages trop plats" ... "routes trop rectilignes" ... "rennes et vie sauvage peu visibles" ... "vie chère" ... doivent pas rigoler, là-haut, les explorateurs polluxiens ! J'ai comme l'impression que les choses ont changé depuis quelques jours, en fait depuis votre entrée en Norvège. La qualité des photos est bien sur toujours irréprochable, comme d'hab., mais les paysages sont plus variés, l'orographie des régions traversées plus accidentée, les couleurs sont vives, la qualité des lumières bien meilleure, et malgré le coût de la vie qui semble toujours aussi élevé (bien qu'un ravier de fraises belges à 4,5 € semble assez proche du prix de nos gariguettes du marché de Garéoult) les petites villes et villages que vous traversez semblent plus accueillantes et les gens plus visibles. Le jeu des nuages et de l'infatigable soleil sont époustouflants et vous paraissez vous plaire bien mieux que durant la première partie du voyage. Dites-moi si je me trompe. En tous cas, un grand merci pour ce magnifique périple scandinave que vous vous - vous nous offrez ! De cette région, je ne connaissais que le Danemark, Stockholm et surtout la Finlande, où je me suis rendu à 4 ou 5 reprises quand nous habitions Saint Petersbourg. Alors je vous dis, cher Zette et JJ : encore et encore ! (et gros bisous, pour vous réchauffer un tant soit peu le musea
22nd June 2015

le goût du voyage...
Eh non... tu devrais relire les blogs du début et à mon avis tu trouveras réponse à ta question... Nous ne préférons pas la Norvège comme pays... de toute façon il ne faut jamais comparer un pays à un autre et essayer de trouver un point positif partout.. Pour la Norvège, heureusement qu'il y a ces paysages... car nous ne voudrions pas y vivre, pas pour le coût car finalement c'est pas terrible... faut seulement s'abstenir de gâteries... comme un petit paquet de chips de 50 gr : 2,50 €... l'alcool on en parle plus... les légumes, normal car ils faut bien qu'ils viennent d'autre part vu que la terre reste froide toute l'année... Mais il est vrai que les paysages parlent beaucoup... et que c'est souvent assez impressionnant de se trouver face à ces montagnes et ces tas de pierres dont tu demandes si elles ne vont pas te tomber sur la tête... Quant aux couleurs, en effet c'est beau, mais c'est comme en Patagonie, la pollution est absente et du coup l'air est pur... Et pour ton commentaire tardif.. en effet tu m'étonnais... mais je t'imaginais aussi sous d'autres cieux... Merci donc pour ce message complet ! nous aimons en recevoir... ca fait chaud au cœur de savoir que ceux qui voyagent avec nous sont heureux !
22nd June 2015

Voyage
quel superbe voyage ...avec bcp de passion que nous voyons tes photos !
22nd June 2015

Lofoten
Les Lofoten sous un rayon de soleil sont magnifiques . C'est très joli ces maisons rouges sur cette nature verte ... Kari , notre étudiante norvégienne qui a séjourné chez nous , nous expliquait que les citadins ont un chalet à la campagne et y vivent de façon très spartiate pour être proche de la nature : pas de chauffage centrale, pas d'eau courante ,pas d'électricité ... Ils y séjournent même en hiver ...gla gla ... On ne vous a pas encore aperçu sans anorak .... Il parait que dans les Lofoten ,la température peut atteindre 20° en été ...
22nd June 2015

Anoraks et Lofoten....
Mais oui, ca vient.. les anoraks vont bientôt rester au vestiaire.... Nous avons eu jusqu'à 22 degrés le dernier jour dans les Lofoten... J'avais même envie de mettre mes pieds dans cette fameuse plage au sable blanc.. puis finalement j'ai pas pris le temps d'enlever chaussures et chaussettes.... Par contre je peux comprendre que les gens se promènent facilement en T-Shirt dès qu'il y a 15° car le soleil chauffe très fort... La luminosité est terrible parfois... Quant à la vie spartiate des norvégiens, cela ne m'étonne pas... on arrive toujours pas à les adopter... mais qui sait un jour... ? Bien entendu et comme partout il y en a qui sont sympas... ce serait chouette s'ils pouvaient modifier leur façon de conduire car souvent on se demande comment on a fait pour ne pas assister à un accident ! quand on raconte dans les guides de voyages que les amendes sont fréquentes... je me demande combien ils en ont par semaine tellement ils roulent vite... mais voilà, ainsi est fait le monde, et s'il n'était pas différent autre part, on ne voyagerait peut-être pas autant !
23rd June 2015

Comment rester de glace ?devant de tels paysages! C'est magnifique et quelles belles expériences. Bisous
24th June 2015

rester de glace...
Eh ma belle, ca c'est pour l'hiver !!! le prochain que tu passeras à Montréal !!!

Tot: 0.071s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.0336s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb