NORVEGE 9 : explorer une île... encore Andoya...

Norway's flag
Europe » Norway » Northern Norway » Andøy
June 14th 2019
Published: June 14th 2019

Castelleno debajo

Quand on est sur une île on a envie d'en faire le tour... et d'y découvrir ses surprises...

Et c'est ce que nous ferons... Pas grand chose à vous raconter si ce n'est que de vous conseiller de contempler les paysages...

Une petite explication toutefois pour les spots architecturaux le long des routes... La Norvège en compte une belle quantité... Il y en aura quelques uns lors de nos passages...

La ferme des rennes !!! lors de nos questions au bureau des baleines j'avais vu qu'ils offraient d'autres excursions... et donc je me suis renseignée sur le net ! j'y ai découvert le ferme des samis qui élève des rennes... ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et comme j'avais détecté l'endroit en passant devant, je me suis dit, pourquoi ne pas y aller... Première tentative, nulle, même si Madame Sami m'a gentiment reçue... me disant qu'aujourd'hui on ne pouvait les voir car elle préparait un repas pour un groupe qui viendrait voir ses bêtes...

Les Samis (aussi désignés sous l'exonyme de Lapons) sont un peuple autochtone d'une zone qui couvre le nord de la Suède, de la Norvège et de la Finlande ainsi que la péninsule de Kola en Russie connue sous le nom de Laponie. En principe ils ne sont donc pas du tout de cette région... mais ils y font peut-être leur beurre !!!!

Pour ceux qui se souviennent de notre passage en Scandinavie en 2015, nous avions pu à la frontière de la Finlande et de la Norvège visiter le parlement Sami à Karasjok...

Passage par là le lendemain, on tente à nouveau notre chance... et presque "ouf"... il n'y a personne... mais tous les rennes sont à portées de nos appareils !!! Certains semblent assez amochés... peut-être sont-ils des rescapés de la route (des rennes sauvages qui se font choper par une voiture...).... Bref... le chien nous donne la bienvenue et nous en profitons pour prendre nos photos...

Je n'irai pas plus loin dans ce blog car il y a encore pas mal de choses à voir pour ce 3 juin... de beaux paysages, des endroits sympas et surtout le soir un camping très agréable que nous aurons du mal à quitter... mais ce sera pour le prochain blog !!!!

-----------------------------------------------------------

Cuando estás en una isla quieres andar por ahí ... y descubrir sus sorpresas ...

Y eso es lo que haremos ... No hay mucho que decirles excepto aconsejarles que contemplen los paisajes ...

Una pequeña explicación, sin embargo, para los puntos arquitectónicos a lo largo de las carreteras ... Noruega tiene una buena cantidad ... Habrá algunos durante nuestros pasajes ...

La granja de renos !!! Durante nuestras preguntas en la oficina de ballenas, vi que ofrecían otras excursiones ... ¡y así aprendí sobre la red! Descubrí la granja de los sami que cría renos ... no cayó en oídos sordos y, como había detectado el lugar enel camino, me dije, ¿por qué no ir? Primer intento, nulo, incluso si la Sra. Sami me recibió amablemente ... diciéndome que hoy no podríamos verlos porque estaba preparando una comida para un grupo que vendría a ver a sus animales ... .

Los sami (también conocidos como lappones) son un pueblo indígena de un área que cubre el norte de Suecia, Noruega y Finlandia, así como la península de Kola en Rusia, conocida como Laponia. En principio, no son por nada de esta región ... ¡pero pueden pueden ganar aqui su vida!

Para aquellos que recuerdan nuestra estancia en Escandinavia en 2015, pudimos visitar el Parlamento Sami en Karasjok en la frontera de Finlandia y Noruega ...

Al pasar allí al día siguiente, probamos nuevamente ... y buenisimo casi ... no hay nadie ... ¡pero todos los renos están al alcance de nuestras maquinas de fotos ! Algunos parecen bastante golpeados ... tal vez son sobrevivientes de la carretera (renos salvajes que son atrapados por un auto ...) .... De todos modos ... el perro nos da la bienvenida y nosotros aprovechamos para tomar nuestras fotos ...

No iré más lejos en este blog porque todavía hay mucho que ver para el 3 de junio ... hermosos paisajes, lugares agradables y especialmente para la noche, un camping muy agradable del cual nos será difícil irnos ... pero será para el próximo blog !!!!

Tot: 0.089s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 32; dbt: 0.0412s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb