PAYS-BAS : le retour HOLANDA : volvemos a casa

Published: July 24th 2015

PAYS-BAS : Zoutekamp , Groeningen et Zwolle – Holanda : Zoutekamp, Groeningen y Zwolle

Ayant visé le Nord des Pays-Bas, nous voici à Groeningen... puis le lendemain, pour une nuit au Camping de Lauwersoog, camping sympa pour les petits qui souhaitent apprendre à faire de la planche à voile mais aussi du voilier.

A Groeningen nous passons tout simplement dans le centre de la ville pour nous rendre par après à Zwolle, ville où JJ, petit, aux environs de 10 ans a passé quelques temps pour y apprendre correctement le néerlandais.... Il va à la recherche de la maison où il habitait, mais ne la trouve plus...

Avant d'arriver à Zwolle, nous faisons un arrêt à Zoutkamp, où nous découvrons l'éplucheuse de crevettes, toute mignonne sur son piédestal... mais bien entendu nous passons aussi par la poissonnerie pour nous gâter pour ce midi en crevettes...

Puis, vient l'adorable village de Giethoorn où nous espérions faire un petit tour en barque dans les canaux mais malheureusement il y a une dizaine de personnes devant nous et il paraît que le tour dure au moins trois heures... trop pour notre programme de ce jour mais à retenir pour un autre passage....

Après Zwolle, nous nous dirigeons vers Maastricht puis passage de la frontière à Kanne, où nous sommes heureux de retrouver Antoine et Jeanne, que nous nous avions connus lors de notre croisière Moscou-St Pétersbourg en 2009.

Les alentours de Liège ne nous offrent pas de camping... c'est pourquoi après un bon goûter, nous repassons la frontière hollandaise pour y trouver un camping « complet »... mais heureusement à 5 km de là, nous trouvons notre bonheur afin de passer une dernière nuit avec Pollux...

25th July 2015

welcome home!
Encore de jolies photos à faire rêver... Il est à craindre que notre rêverie va bientôt s'arrêter une fois de retour à la maison et Pollux au garage! C'est à lui, à son excellent chauffeur et à la photographe professionnelle et exceptionnelle conteuse que nous devons d'avoir vécu votre voyage au jour le jour. Que de bons souvenirs! A quand le prochain départ? Bon retour à la maison! et encore merci.

la photographe...
Non, non... ce sont LES photographes... du moins quand on était à l'arrêt...

Tot: 0.077s; Tpl: 0.015s; cc: 15; qc: 35; dbt: 0.0427s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb