A bord du Vilnius : Dédoublez de partout !


Advertisement
Lithuania's flag
Europe » Lithuania
April 19th 2009
Published: April 23rd 2009
Edit Blog Post

Départ de Sassnitz pour Klaipéda en Lithuanie. 20h00 de traversée pour un grand pas à l'est. C'est d'ailleurs le premier changement de fuseau horaire du voyage.

Traverser la Baltique à bord du Vilnius est une expérience à tenter. Le profil type de l'homme d'équipage, c'est 1m90, 110kg, le cheveux ras, la clope en permanence et le sourire rare. Cela dit, les cabines sont confortables et les repas de premier ordre. Malgré les panneaux en lithuanien, on trouve vite ses marques entre les différents ponts du navire. En dépit des bonnes conditions de navigation, ça tangue tout de même pas mal et je suis heureux de constater que mon estomac tient le coup. C'est plutôt marrant, à force de perdre l'équilibre dans les couloirs ou sous la douche ou d'avoir l'impression que la couchette valse dans tous les sens, on a une sensation proche de l'ivresse.

Je partage ma cabine avec Karl. Rien à voir avec celui de Piège de Cristal ; tous deux sont certes allemands mais la comparaison s'arrête là. Celui que j'ai rencontré à la cinquantaine, une corpulence très "Thomasienne" (pour ceux qui connaissent), style force tranquille, chauve, le nez couturé de cicatrices et un petit bock gris. Bref, le look du docker, limite repris de justice, n'était-ce son sourire en coin et ses yeux rieurs. Avec mon allemand approximatif, je parviens à lui tirer quelques infos sur Klaipéda et la Lithuanie, où il vit depuis quelques années avec sa femme.

La mer est calme et le temps toujours au beau fixe. Pourtant, sur les ponts extérieurs du Vilnius, il convient de s'équiper. La température ambiante est encore viable (autour de 10 degrés), mais les bourrasques de vent sont glaciales. N'empêche, je ne me lasse pas de regarder, à perte de vue, les vagues danser sous le soleil, aux sons de mes MP3 (aaah la BO de "Piège en haute mer" prend ici une autre dimension, Chef Ryback !


Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement



23rd April 2009

Fais gaffe mec ! meme les cartes de credits peuvent etre dangeuses !! sinon c est magnifique .... que dire de plus!! Ps désoler pour le commentaire plus haute mais bon c'est une réaliter tu nous fais ......... Tu as trop de chance !
23rd April 2009

Vanskr - USS Missouri
ça c'est de la vie d'homme : Marin ! Le bâteau ressemble plus à une sorte de tanker qu'un ferry :) T'es sûr de ton coup? :D
23rd April 2009

Hey Case ! Pas de soucis tu peux te lacher. J'ai une fonction pour delete le tout si c'est vraiment trop violent comme commentaire :p Mais je préfererai pas l'utiliser.

Tot: 0.065s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 29; dbt: 0.0362s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb