"Je vais vous avoir avec ma Baltique"

Latvia's flag
Europe » Latvia » Riga Region
July 7th 2017
Published: July 7th 2017

J'ai quitté ce matin les parisiens (et leur manque de savoir-vivre) et la chaleur étouffante de la capitale pour me poser quelques heures plus tard sur les bords de la mer Baltique. Celle-là même à laquelle tenait tant mon grand-père, grand fervent de Monopoly, qui s'empressait toujours de se l'accaparer et de nous menacer avec la construction de ses nombreux hôtels en nous répétant à tout coup: "Je vais vous avoir avec ma Baltique" ... dans ma tête d'enfant, c'était déjà une contrée inatteignable. Mais voilà, j'y suis!

Vue du ciel, l'image est déjà rafraîchissante. La Lettonie offre à nos yeux un paysage complètement vert, parsemé de centaines de petits lacs à perte de vue. Puis, au loin, s'étale la fameuse Baltique. À peine 2 millions d'habitants et le deuxième pays le plus vert au monde! Le plaisir sera donc à savourer avec la visite de Riga, la plus grande des capitales baltes dont la vieille-ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Restez donc branchés pour la suite dès demain.

Tot: 3.599s; Tpl: 0.039s; cc: 8; qc: 57; dbt: 0.0416s; 3; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb