Italie 1

Europe » Italy
September 3rd 2021
Published: September 3rd 2021

C'est ici que nous avons passé la nuit...C'est ici que nous avons passé la nuit...C'est ici que nous avons passé la nuit...

Camping complet... un terrain un peu plus loin lui appartenant, nous pouvons y passer la nuit !
Si vous avez lu le texte du blog 3 faudrait faire une petite marche arrière car il y manquait un paragraphe...

Nous voici donc prêts à entrer en Italie... A ce propos, ni la France, ni la Suisse, ni l'Italie ne nous a jamais arrêtés à leurs postes frontières... On se demande pourquoi on devait apporter son certificat de vaccination... mais c'est ainsi... en effet la LIBERTE existe encore dans ce monde... mais est-ce raisonnable ?

Les dernières images de Suisse avant que nous n'atteignions la frontière italienne... Le village de Maggia m'avait inspiré, notre camping ou pseudo camping étant bien avant d'y arriver... je demande ce matin de pouvoir y aller... Je ne dis pas que cela vallait la peine d'y aller pour sa cascade, car ce n'est qu'un petit quelque chose pour ne pas dire un petit "pipi"... par contre c'est un petit village qui a son charme... que vous découvrirez en quelques photos... Il n'est pas facile de toujours photographier par la fenêtre d'un véhicule... je fais comme je peux car on on ne peut évidemment pas s'arrêter à chaque tournant...

Puis vient la frontière italienne... on y passe aussi plus facilement qu'une lettre à la poste, vu que celle-ci exige un timbre sur votre enveloppe...

Là le climat change, surtout sur la tête des gens... on retrouve le sourire !!! et c'est pas plus mal...

Nous connaissons notre camping de cette nuit... Il est pour ainsi dire complet... et en effet très peuplé, mais à nouveau, le respect des campeurs reste de mise... A 8h du soir... silence complet... Ce soir nous nous offrirons un petit restau afin d'y trouver de bonnes pâtes... et bien entendu un Spritz ou Aperol, appelez-le comme vous voulez... Nous avons appris ce que c'était un jour à Venise... et du coup on ne peut plus s'en passer...

Nous ne sommes pas très loin de Verbania où habite une de mes amies qui a fait ses secondaires en Argentine avec moi... Ce sera la seconde fois que nous la retrouverons ici.. Cette fois, c'est elle qui nous rendra visite au camping car son mari est malheureusement hospitalisé... Elle y viendra avec sa fille et sa petite fille et nous passons une bonne heure ensembles... Angela reste dans mon coeur comme compagne de classe à Mar del Plata, et je ne pourrais passer par ici sans le revoir !

le palais de la régionle palais de la région
le palais de la région

devenue l'hôtel Fiori
una visita espectacular..una visita espectacular..
una visita espectacular..

Angela, su hija y su nieta vienen a visitarnos al camping !!!
la proxima vez sera con Tino !!!la proxima vez sera con Tino !!!
la proxima vez sera con Tino !!!

que te mejores rapidamente Tino !

Tot: 0.045s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 26; dbt: 0.0242s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb