Venise.....tu me laisses sans mots!!!!

Italy's flag
Europe » Italy » Veneto » Venice
March 30th 2017
Published: March 30th 2017

Venise, tu me laisses sans mots....et le souffle coupé!!! Tu es une beauté de la nature et unique au monde.

Ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas la personne la plus sentimentale sur la planète. Les émotions c'est pour les autres!!! Eh bien, j'ai eu les larmes aux yeux deux fois aujourd'hui, une fois en arrivant en bateau dans le Grand Canal et une autre fois en arrivant à la Place St-Marc, lieu central de Venise. Oubliez ce que vous avez vu dans les films, c'est 1000 fois plus beau.

Née du besoin des vénitiens de vouloir se protéger des envahisseurs Huns, Wisigoths, Ostrogoths, etc, qui n'ont pas de bateaux, des "fous" ont eu l'idée de "construire" une ville dans un marécage avec quelques îles. La technique... enfoncer des pieux de bois préalablement laissés trempés dans l'eau salée pendant plusieurs années, pour que le bois gonfle de sel et devient dur comme le roc, de 6 à 8 mètres dans le fond de l'eau dans l'argile et le sable ( le sable ne retient pas l'air, donc pas d'air pas de pourriture du bois). Par-dessus, plus de 2 mètres d'epaisseur de roc et ensuite, de la brique pour le sol. Seulement pour l´Égliseoù nous avons diner, plus de 1 600 000 pieux ont été utilisés. Imaginez pour la ville entière!!!!

Assez pour l'histoire et maintenant la visite. À Venise, pas de voiture, pas de motos, de vélos, seulement des bateaux, et il y en a partout!! Nous sommes arrivés par le Canal central, coeur de Venise. Notre guide, qui est vénitienne nous as fait une surprise. Nous avions tous un lunch et elle nous a amenés faire un pic nic devant une belle église face au Canal central. Une vue à couper le souffle de Venise.

Ensuite visite de la Place St-Marc, coeur du moteur économique de Venise. La place est superbe avec l'Eglise St-Marc et le Palais de Doges.

Dans l'Eglise on ne pouvait pas prendre de photos, mais vous commencez à me connaître...j'en ai prise quelques unes, juste pour vous!!!! C'est dans cette Eglise qu'il y a les restes de St-Marc apôtre et un des 4 Évangélistes, pour ceux qui sont croyants.

À côté il y a le palais des Doges, lieu de résidence du souverain de Venise ( Venise était particulière du côté politique, je vous expliquerai quand vous m'inviterez à souper!!!) dans ce palais se déroulait tout ce qui concernait la gouvernance de la ville, la politique, le commerce, la justice, etc. Comme Venise étIt une ville extrêmement riche, vous verez que la décoration du palais est surdimensionnée.

Du palais des Doges nous sommes allés visiter la prison en passant par le pont des soupirs (car c'est à cet endroit que les prisoniers prenaient leurs derniers soupirs de liberté) . Plusieurs connaissent ce pont comme le pont des amoureux!!!!! Erreur, c'est plus tard qu'on a changé le nom ( malheureusement je ne me souviens plus de la raison, j´étais en train d'essayer d'emprisonner quelques élèves.

Nous sommes revenus en métro.....plutot en bateau, mais selon le même principe, il y a des stations tout le long du Grand canal. On embarque et à chaque 500m le bateau accoste pour laisser entre et sortir les gens. Il y a des stations, des noms, des tableaux pareils comme dans le métro comme sur l'eau. Vraiment spécial.

Demain, pour notre dernière journée....snif....snif....nous visiterons les iles de Murano et Burano, on nous a promis un décor époustouflant encore une fois. Et naturellement on retournr à Venise.

Avant de vous laisser regarder les photos, voici deux petites nouvelles......Samedi nous avons un transfert à Paris et une attente de 7 heures....alors on fait quoi dans ce temps là???? On loue un bus et on va visiter la ville!!!!!!!!! Oh que oui! Paris on arrive, fais toi belle, on a 2 heures pour toi!!!!!!

Deuxièmement félicitations à la maman de Laurie, vous avez remporter le concours de l'illusIon optique, c'était la photo de la descente de la crypte à Orvieto. Mais nous sommes tous déçus car personne n'a vu l'illusion, même les élèves ont remarqué que lorsqu'on regarde la photo rapidement, on croit voir....les attributs féminins du bas!!!! Là il y en a plusieurs qui ont arrêtés de lire cette page et sont allés voir l'image. J'ai hâte de voir vos commentaires.

Bonne nuit à tous!!!!

PS les photos de Florence sont en ligne

30th March 2017

Wow déjà la dernière journée demain! Les photos de groupe sont super belles;) On sait que les élèves sont à l'aise et ont du fun lorsqu'ils admettent avoir remarqué cet aspect sur la photo ahahah! Je leur dis allo, j'aurais aimé être là (je me répète souvent )!!
31st March 2017

Invitation à souper.
Nous t'invitons à venir souper quand tu voudras . On veut savoir comment Venise était particulière du côté politique. Un bon spaghetti ? À propos de la supposée illusion d'optique, je crois que je devrai rencontrer la maman de Laurie. J'ai besoin d'explication. J'ai beau tourner de tous les côtés la photo. J'ai même regardé en arrière de la photo. Rapidement . Lentement. Niet, Nada. Rien pentoute. Les attributs féminins du bas ???????????? Excellente idée que celle de louer un bus pour visiter Paris en transit. Bravo.

Tot: 0.089s; Tpl: 0.013s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0604s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb