Toscane....mon nouvel amour!!!!


Advertisement
Italy's flag
Europe » Italy » Tuscany » Montecatini Val di Cecina
March 28th 2017
Published: March 28th 2017
Edit Blog Post

Ah la Toscane!!! Avec tes courbes, ton relief, ton pâturage, tes sillons, ta profondeur ( je parle bien sûr du paysage!!!). Aujourd'hui je suis tombé en amour avec l'Italie. Mais quelle belle région!!! Et la guide qui nous dit que le reste est encore plus beau. Pincez-moi quelqu'un. Petit message à ma soeur qui adore faire des échanges de maisons l'été ( que voulez-vous les voyages font partis de notre famille), tu DOIS absolument faire un echange avec une famille de Toscane tu ne voudras plus revenir!!!!!

Je vous suggère tous de prendre une petite pose, de mettre de la musique douce, d'ouvrir un bon Montepulciano et de vous laisser bercer par les photos qui suivent, j'espère qu'elles feront honneur à la region.

Début de journée avec la visite de Orvieto, ville millénaire perchée sur une colline. Pour s'y rendre, il fallait prendre un funiculaire. Cette ville fut une résidence de 33 papes lorsqu´il y a eu la scission de l'Eglise catholique et qu'il y avait un Pape au Vatican et un autre....ailleurs. Remarquez la beauté de l'Eglise Baroque d'Orvieto, une des seules d'Italie, datant de la période des Etrusques (ancêtres des Italiens). Vous êtes plus choyés que vos enfants car vous allez voir des photos de l'intérieur de l'Eglise qu'eux n'ont pa vu (comme il fallait payer pour y entrer, ce n'était pas inclus dans le voyage, mais j'y suis allé juste pour vous). La beauté et la tranquillité de l'endroit étaient incroyables.

Ensuite direction de Montepulciano pour une dégustation de vin. Pour un amateur de Montepulciano, j'étais en....extase! Nous sommes allez dans la Cave de la Famiglia Gattavecchi. Nous avons dégusté 3 vins différents avec des charcuteries et du fromage de la région. Je salive encore tellement c'était bon. Nous avons appris comment on deguste et boit du vin comme il faut. Mon portefeuille en à pris un sérieux coup. Ceux qui m'aiment pourront boire un des meilleurs vin de cet endroit!!!!

Ce soir on se repose car demain c'est la rentrée à Florence avec une journée très chargée.

Et ce soir il n'y aura pas de "trouver l'intrus", vous êtes devenus trop bons, mais plutôt un "trouver l'illusion d'optique"!!!!

je voudrais remercier ceux qui prennent le temps d'écrire des commentaires, ça me donne un boost pour écrire ce blog aux heures où tout le monde dort. Vous êtes maintenant près de 300 à nous suivre dans notre périple italien.

Bonne nuit et partez la musique pour visionner les photos


Additional photos below
Photos: 48, Displayed: 23


Advertisement



29th March 2017

Le bon vin m'endore...
Merci pour les beaux résumés. Ça mets un peu de soleil dans nos journées grises et pluvieuses. Il ne reste qu'à nous planifier un voyage en Italie.
29th March 2017

Woooooow
Les photos sont magnifiques, demain sera assurément super le fun c'est la plus belle ville du monde !! Dites salut à tout le monde, je lis les blogs tous les jours, presque comme si j'étais là ;)
29th March 2017

TOSCANE ET LE BON VIN
privilégiés vous êtes et nous on imagine notre Zachary Arsenau dégusté toutes ces bonnes choses lui qui aime manger ,je vois ses yeux d,ici .Merci pour ces belles photos on ne se lasse pas de vous lire bonne nuit a tous et demain bonne journée a Florence .
29th March 2017

J'ai trouvé.
J'ai trouvé l'illusion d'optique . Réponse ; le fût photographié à 90 degré . Ce n'est pas réellement une illusion d'optique. C'est le photographe qui a trop bu. Je veux mon cadeau. J'en ai trouvé une autre illusion d'optique ; c'est la photo de la personne , toute seule , en plein centre du cercle entourée d'autres personnes tout autour . Y sont nonos. P.S. ; Peux-tu essayer de passer un ti morceau de jambon séché au retour ? (un cadeau parmi les autres).
29th March 2017

J'veux ben...
... mais y'a pas un Toscan qui veut échanger avec Montréal. Trouve-moi donc une famille pendant que t'es là!
29th March 2017

Je peux t'arranger ça pour Venise!!!!
29th March 2017

Merci & continue avec l'excellent blogue.
Merci pour l'effort & le temps pris pour partager avec nous vos aventures. Ont s'ennuie de nos jeunes, etre au courant que tout se deroule bien & voir que vos aventures sont si passionnant compte pour beaucoup. Merci Beaucoup.

Tot: 0.059s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.0287s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb