Florence, berceau de la Renaissance


Advertisement
Italy's flag
Europe » Italy » Tuscany » Florence
March 29th 2017
Published: March 29th 2017
Edit Blog Post

Galillé, Léonard de Vinci, Boticelli, Dante, Raphaël...tous des artisans de la Renaissance qui ont une chose en commun....ils ont tous vécu à Florence. Florence, ville des arts, de la culture, des banques, des ordres religieux, de la science. Ce pourquoi elle est considérée comme le berceau de la Renaissance (au même titre que l'Angleterre avec la Révolution industrielle).

À Florence tout est beau, tout est extraordinaire, tout est....Florence!!!!

Notre premier rendez-vous avec Florence fut sur le belvédère de la Piazza Michelangelo qui surplombe la ville. Vue exeptionnelle de la ville ancienne. Florence nous a envouté par son charme. Nous devions la voir de plus près

Début avec la Basilica de Santa Croce, où sont enterrés la plupart des noms mentionnés plus haut. Notre guide nous a donné un véritable cours d'histoire sur Florence. Nous avons adoré.

Le reste de l'avant midi nous nous sommes promenés dans la vieille Florence pour admirer la Cathédrale di Marla del Flore avec son architecture baroque aux couleurs de l'Italie, la Basilique di S Lorenzo, le Pallazio Vecchio, la bibliothèque nationale, la vue du fameux pont Vecchio, et j'en passe. Vous verrez une architecture de toute beauté.

Après le dîner nous sommes allés au Musée Leonardo da Vinci, puis période libre de quelques heures pour magasiner, ce qui est obligatoire à Florence ( vous en parlerez à mes 2 collègue, je n'en dis pas plus, j'ai peur pour ma vie)

Nous avons souper à Florence, ce qui nous a permis de voir la vieille ville de soir. Je peux vous avouer que Florence est sur son 36 pour la nuit!!!

Demain depart pour la dernière partie du voyage, 2 jours dans l´énigmatique ville de Venise!!!!

Ce soir je donne un indice pour l'illusion d'optique d'il y a deux jours, et nous sommes tous déçus de vous de ne pas l'avoir trouvé. Même le élèves l'ont trouvé......l'image n'est pas à sa place dans l'ordre des photos, il faut la regarder rapidement ET, surtout, il faut avoir l'esprit tordu!!!! Si je n'ai pas la bonne réponse demain, je détruis le Blog.

PS je suis incapable d'envoyer les images. je vais réessayer demain de Venise, désolé

Bonne nuit à tous.


Additional photos below
Photos: 31, Displayed: 23


Advertisement



30th March 2017

merci pour les courts recits, ici c'est froid et gris! vous ensoleille nos journees
Je crois que c'est la photo du tunnel sombre car I'll y en a qui une sans rien et l'autre avec un sac a dos..
30th March 2017

Réponse!
C'est l'image de l'escalier vers la cave à vin qui n'est pas dans le bon ordre. Quant à y voir quelque chose de tordu... peux-tu t'expliquer? :-) MAIS... j'ai trouvé une autre illusion d'optique. Ou du moins, une erreur sur une autre photo. Le code du Wifi indiqué sur le napperon du restaurant où tu as photographié ton assiette. Le code WIFI n'a pas sa place là. Ca ne devrait pas exister. T'es en Toscane pour boire et manger, POURQUOI VOUDRAIS-TU ÊTRE SUR INTERNET, LA FACE DANS TON TÉLÉPHONE??? Mauvais restaurateur. Si un jour je vais en Toscane, je boycotte ce restaurant.

Tot: 0.075s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 42; dbt: 0.0491s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb