ITALIE 5 retour vers le Nord

Europe » Italy » Piedmont » Asti
September 13th 2021
Published: September 13th 2021

Et oui... tout voyage a malheureusement un retour... toujours heureux de rentrer à la maison, mais toujours tristes de quitter ceux que l'on a revus, connus, appréciés et j'en passe...

Nous revenons dans cette belle partie du pays qui nous a fait parcourir des kilomètres le long de vignobles, nous promettant de nous arrêter à l'un d'entre-eux au retour.

Et c'est chose faite :

UNE FABLE VIEILLE DE PLUS DE 150 ANS

Giuseppe Contratto a fondé sa cave en 1867, lorsqu'il a commencé à vinifier des raisins Muscat de la région de Monferrato, produisant l'un des premiers vins mousseux italiens refermentés en bouteille. C'est également au cours de ces années que la famille Contratto a commencé la construction de la cave historique, qui a ensuite été achevée au début du XXe siècle.

La visite dure 90 minutes, au cours de laquelle on nous explique les méthodes de production des vins et nous nous promènerons ensemble dans les galeries qui, depuis 2014, font partie du patrimoine de l'Unesco des cathédrales souterraines du vin; la visite est suivie de la dégustation des vins effervescents méthode classique, tous millésimés.

Nous n'avons pas trop bu.. c'était délicieux... par contre pour retrouver la route menant au camping, nous nous sommes complètement perdus... Par bonheur sur notre route apparaît un ange gardien... Elle nous demandera de la suivre pour ainsi retrouver le bon chemin...

La visite de la cave nous a enchanté... nous étions entourés de petits ménages souvent en voyage de noce... nous ne sommes pas repartis les mains vides... nous gâtant de quelques bouteilles... voyez photos...

mais aussi un photographe...mais aussi un photographe...
mais aussi un photographe...

qui a raté son coup...
ceci se fabrique aussi dans la régionceci se fabrique aussi dans la région
ceci se fabrique aussi dans la région

J'adore la Zambuca, mais pas fait la visite... snif !

Tot: 0.08s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 32; dbt: 0.0529s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb