2e billet: F35 La belle


Advertisement
Iceland's flag
Europe » Iceland » North » Saudarkrokur
June 28th 2014
Published: June 28th 2014
Edit Blog Post

VikVikVik

Une baie entre Keflavik et Rekjiavik
On arrive à Keflavik, les douanes sont une simple formalité mais il faut passer par la sécurité pour sortir de l'avion. Chercher l'erreur.

Notre locateur de Land Cruiser nous attends pancarte Fournier en main. C'est le fun! On prend possession du camion et on décide de rattraper notre itinéraire planifié. Nous sautons donc notre journée à Rekjavik et prenons la direction du Skagafjördur via la route F35 dans les hautes terres (highlands) et le désert.

Le lien entre Keflavik et Rekjavik est décevant. Rien de spécial à voir. Pour se rendre à la F35 on passe par les attractions touristiques majeures que sont Kingvellir, Geyser et Gullfoss. On voulait faire un brin d'épicerie en ville avant de partir mais rien n'ouvre avant 10h00...

Kingvellir était l'attraction que j'attendais le plus de ce voyage. J'ai été déçu. Noyé dans une horde de touriste, on peut difficilement s'y déplacer et la circulation y est restreinte à de petit corridor. C'était quand même impressionnant mais j'aurais voulu en voir plus de ce phénomène géologique unique.

Geyser c'est beau, mais trop de monde pour la grandeur du site. Geyser lui-même nous a fait l'honneur de geyseriser (!) 4 fois en 15
ThingvellirThingvellirThingvellir

Là où l'Europe et l'Amérique se sépare.
minutes. Lui qui est réputé pour parfois bouder des journées entières.

Gullfoss est une très belle chute qui vaut la peine d'être vu si on est dans les parages mais on ne fait pas 20hrs d'avions juste pour ça.

Enfin le pavage s'arrête. Nous voici sur la F-35. Limité à 80km/hr, c'est probablement la seule route de gravier à vitesse affichée que je connaisse ou je n'ai pas osé rouler à cette vitesse. Google la calcule à une moyenne de 15km/h, ma réalité était autour de 40km/hr.

Ce sont les highlands qui nous accueillent en premier lieu. Verdoyants mais très rocheux ils servent de pâturage pour les moutons qui n'ont absolument pas peur des automobiles.

Le paysage devient de moins en moins vert. On est enfin dans le désert. Les quelques oasis y subsistant sont clôturés et servent parfois de pâturage. Au fur et à mesure qu'on s'enfonce dans les terres, les oasis disparaissent complètement. Là on se sent en plein désert.

Les paysages sont majestueux, à couper le souffle. C'est totalement dépaysant. Plusieurs montagnes sont recouvertes de glaciers. On s'arrête souvent pour prendre des photos. J'ai hâte de vous en partager.

En ressortant
Geyser 1Geyser 1Geyser 1

Il y a trop de monde à Geyser...
du désert, il y a un autre site comparable à Geyser. Hveravellir. On a pas eu droit à de projection d'eau mais le site est bien plus beau, mieux aménagé et surtout moins fréquenté que Geyser. De plus, certaines sources crachent leur vapeur en continue et crées des monticules rocheux tout à fait surprenant.

En sortant du désert, on arrive dans ce qui semble être un fjord aux terres cultivables. Descente vertigineuse vers le fond du trou. Les fermiers plantent et entretiennent des champs aux formes irrégulières pour respecter ce que le terrain leur offre. J'ai même pas pris de photos... maudite fatigue!

Les quatre derniers paragraphes sont biens courts mais les expériences qui y sont décrites ont déjà justifié à elles seule notre voyage en Islande.

Dernière heure et demi de route plutôt dangereuse. Paul et moi on s'échangeait le volant quand nos yeux fermaient tout seul. Il était temps qu'on arrête. Saudarkrokur est une belle petite ville sur la bord du Skagafjordur. C'est très beau. On a terminé nos obligations (souper, épicerie, essence) par une marche au bord du fjord. J'en ai profiter pour me tremper les mains dans la mer du Groendland. <br class="SCX167744552"
Geyser 2Geyser 2Geyser 2

Geyser himself.
style="margin: 0px; padding: 0px;" /> Petite séance de skype avec mon amour mais mon fils dormait. Paul ronfle sur le lit pendant que j'écris mes deux premiers billets de blogue de voyage en regardant la mer par la fenêtre. Je vais descendre sur la rue principale voir si je peux prendre une bière avant de venir me coucher. (Paul s'est relevé et on a bu une stout locale et un trapiste belge.)

Il est 22h42 heure locale. Le soleil commence à peine à baisser. Il se couchera demain matin à 00h57 et se relèvera à 1h50. Bref, même pas une heure nuit.

À bientôt! Pierre Luc qui trippe pas mal fort.


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement

Geyser 3Geyser 3
Geyser 3

Petit cracha de Simdur. Un copain de Geyser.
GullfossGullfoss
Gullfoss

Ça coule par ici mon ami!
Désert 1Désert 1
Désert 1

Enfin le désert!
Désert 2Désert 2
Désert 2

Un oasis en début de désert
Désert 3Désert 3
Désert 3

Un glacier et son lac. J'aime le ciel d'Islande.
Désert 4Désert 4
Désert 4

Route nationale dans le désert. ;o)))
Glacier 1Glacier 1
Glacier 1

Le glacier glisse.
Désert 5Désert 5
Désert 5

J'y passerais bien du temps.
Désert 6Désert 6
Désert 6

Désert, oasis et glacier. Est-ce que je vous ai dit que j'aime le ciel d'Islande?
Désert 7Désert 7
Désert 7

Roche récente sur vieux désert.
Désert 8Désert 8
Désert 8

On serpente dans le désert.
ThveravellirThveravellir
Thveravellir

Petite maison bien située.


29th June 2014

Contente pour vous!
Allo Pierre Luc et Paul André! je suis contente de vous lire et de voir que vous faites de belles découvertes. C'est quand même un voyage assez unique que vous faites! Continue de bien tripper! Et la température, de quoi ça a l'air? Gen
29th June 2014

Température
Il vente pas mal et la brume est souvent présente. Il a plu juste un peu ce matin mais on a été dans la bruine jusqu'au milieu de l'après midi. Le mercure se tient entre 8 et 11 degré Celsius le jour. La nuit c'est plus frais mais je n'ai pas vu de chiffre. Il reste encore de grande plaque de neige au sol dès qu'on sort des vallées.

Tot: 0.097s; Tpl: 0.014s; cc: 8; qc: 59; dbt: 0.0651s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb