ISLANDE 8 : à la découverte de grands espaces.... et d'autres lieux magnifiques...

Iceland's flag
Europe » Iceland » North » Mývatn
September 24th 2018
Published: September 24th 2018

La route parcourue La route parcourue La route parcourue

et à parcourir jusqu'à ce soir...
Que de merveilles... et tant à vous montrer encore...

Pour ceux qui s'en soucient, oui nous ne sommes plus là-bas, mais bien de retour à la maison... Après l'Islande nous avons été au Canada, visite familiale côté Montréal, mais aussi un peu d'Ontario...

C'est une autre histoire qui prendra place dans la chronologie du blog...

Retournons donc à nos moutons puisque c'est d'actualité dans ces paysages et que nous rencontrons encore de magnifiques endroits...

Après les 390 km d'hier nous quittons Eglisstadir pour dormir ce soir à Akureyri... Pour que vous vous y retrouviez un peu dans notre géographie, je vous mets une carte que j'ai flêchée afin de vous situer le tour que nous avons fait jusqu'à Eglisstadir aujourd'hui et Akureyri pour ce soir.

Nous passons par un haut-plateau désertique avec la cascade la plus puissante d'Europe ! nous observons d'étranges formes de lave, l'activité volcanique et géothermique. On nous promet dans le programme de nombreux oiseaux et canards, mais là c'est tout à fait raté... ils ont été se cacher autre part que sur notre route !

Les hauts plateaux désertiques de Mödrudalsöraefi, avant d'arriver dans la région du lac Myvatn. Nous nous arrêtons à la cascade de Dettifoss au milieu du magnifique canyon Jökulsargljufur, puis continuons vers le col de Namaskard et ses paysages multicolores parsemés de soufrières, solfatares ( un type de fumerolle où des gaz volcaniques s'échappent du sol en formant des dépôts de soufre ; par extension, ce terme désigne aussi les dépôts soufrés en eux-mêmes) et marmites de boue. Nous verrons aussi les étranges formations volcaniques de Dimmuborgir, les pseudo-cratères de Skutustadir . Puis viendra la ville d'Akureyri après un dernier arrêt pour aujourd'hui à la cascade historique de Godafoss... Akureyri nous reservera une surprise car après avoir bien descendu tous les bagages du bus, notre guide nous apprendra que l'hôtel est plein... et que sur son programme il y a une erreur... Ouf elle nous déniche un autre hôtel qui finalement nous conviendra mieux car au centre de la ville sans nécessité de grimper des rues et des ruelles pour dénicher un restaurant pour ce soir, vu que le diner est libre aujourd'hui !!!

Bonne promenade à vous.. c'était une longue journée qui fera que nous serons heureux de retrouver un bon lit cette nuit... Les photos viendront donc comme pour les dernières fois en deux blogs...

Tot: 0.186s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 31; dbt: 0.1491s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb