Des gyros et des monokinis

Greece's flag
Europe » Greece » South Aegean » Paros » Naousa
September 18th 2015
Published: September 18th 2015

IMG_0318IMG_0318IMG_0318

Vue de notre terrasse en hauteur
Bye bye, Paros! Nous sommes présentement dans le traversier vers Santorini. On vient d’arrêter à Naxos et on devrait repartir d’un instant à l’autre. Naxos est tout juste à côté de Paros, un peu plus grosse, et j’ai beaucoup hésité entre les deux îles avant de choisir Paros. Naxos a l’air tout aussi belle vue du bateau, voire encore plus, avec la capitale, Chora, toute blanche devant les hautes montagnes. Une autre année, un autre voyage, on se reverra, Naxos.

Hier, on a pratiquement rien fait de la journée. De vraies vacances! On n’avait pas prévu de faire autant de plage à Paros, mais les plages sont si belles, l’eau si bleue, et à Santorini ce n’est pas vraiment la place pour faire de la plage. Donc aussi bien en profiter. On voulait prendre le bateau vers la plage de Lagueri, qu’on n’avait pas encore vue et qui semble très bien, tranquille et jolie, mais il n’y avait pas de bateau hier. Dommage! On a donc pris celui vers Kolymbithres, même si on était déjà allés, et on a relaxé. On n’avait pas eu le temps de voir comme il faut les rochers du kayak, et c’est quand même impressionnant.
IMG_0338IMG_0338IMG_0338

Moussaka et bonheur
Assez unique comme paysage de plage. On s’est trouvé un coin tranquille et on s’est écrasés! On a vu ben des boules!!! Des jeunes boules, des vieilles boules, des boules jolies, des boules ratatinées… j’ai eu envie, l’espace d’un instant, de participer au party de boules et de faire du monokini, moi aussi. Finalement je me suis gardée une tite gêne, malgré l’encouragement de Jérôme : « vas-y, show your boobs to the world!!! ». La prochaine fois peut-être. Haha!!!

On a finalement goûté à des gyros (Jérôme était fou comme de la marde!!!!!) Deux gros gyros et une salade d’aubergine à partager pour 8 euros. 8 EUROS!!! Maudit que c’est pas cher.

Après la plage, on a pris une crème glacée (pour moi) et un café frappé (Boubou) avant de reprendre le water taxi à 16h vers le port de Naoussa. On a pris ça cool le reste de la journée à flâner dans le village et le port, m’arrêtant de temps à autre pour morver ben comme faut! C’est vraiment le fun, avoir le rhume… Je commence à être à boute, mais y’a pas grand-chose que je peux faire à part sucer des pastilles et caler
IMG_0344IMG_0344IMG_0344

Byebye, Paros!
2 bouteilles d’eau la minute (à 35 cennes la bouteille de 500ml, tu te poses pas de question, pis tu bois comme un trou!!!!!)

On a pris un verre de souma (ouzo local) sur une terrasse du petit port avec vue sur le soleil qui baissait derrière les maisons blanches. Puis on a mangé au Piatza, resto que notre ami Yannis de l’hôtel nous avait suggéré. C’était probablement le resto le moins authentique qu’on a fait à Naoussa, mais comme un Grec nous l’avait suggéré… haha! C’était super bon de toute façon, mélange de cuisine grecque et italienne. On a encore partagé une salade grecque (c’est si bon!!!), Jérôme s’est laissé tenté par de la (du!?!) moussaka et moi, j’ai pris des pâtes au saumon. Un délice, comme d’hab. Et on nous a offert un melon « on the house », il était aussi bon que celui qu’Alex avait fourni en kayak. Juteux et sucré à souhait, rien à voir avec ce qu’on peut trouver au Québec. MIAM!!

Pendant qu’on s’approche de notre prochaine destination, je vais partager avec vous quelques observations en vrac sur le mode de vie à Paros. Restera à voir si ces observations s’appliquent
IMG_0347IMG_0347IMG_0347

Bonjour, Naxos!
à Santorini et à Athènes aussi!!!!

Allons-y!!!!

- Les routes sont super étroites et les gens conduisent vite. On dirait que c’est un one-way tellement c’est peu large, y’a pas de trottoir, la route est partagée entre autos, scooters et 4x4, personne ne porte de casque, ça tourne partout mais c’est pas grave, ça se dépasse, ça roule vite, ça se faufile. Les piétons marchent dans la rue parce que y’a pas de trottoir. Le chaos!

- Ça se stationne n’importe où et n’importe comment

- Il n’y a pas d’heures d’ouverture sur les portes des boutiques ou restos. La porte est ouverte, c’est ouvert. La porte est fermée, c’est fermé (et si je me fie au blog de Marie-Ève, c’est comme ça partout en Grèce!)

- On sait jamais comment flusher la maudite toilette. Des fois c’est une corde qui pendouille et il faut tirer dessus, des fois c’est un piton caché qui n’a pas l’air d’un piton… des heures et des heures de plaisir!!!

- La bouffe, c’est bon pis c’est PAS CHER!!! Une bouteille d’eau = 35 cennes, 500ml de vin = 4 euros, 2 gyros avec d’la salade = 8
IMG_0361IMG_0361IMG_0361

Le port de Naxos
euros, plat traditionnel au resto = entre 8 et 12 euros et la portion est assez grosse pour deux le trois quarts du temps, salade grecque =5-6 euros, etc.

- Y’a des chats partout, PARTOUT!!!

- C’est jamais clair si c’est public ou privé. Tu te promènes dans une ruelle, ça tourne, y’a des escaliers, ça retourne, c’est pas clair… c’est tu privé? Oups ça mène à une porte… ah non ça tourne encore et ça continue par là… C’EST JUSTE PAS CLAIR!!!

On se rejase de Santorini!

Tot: 0.199s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 52; dbt: 0.1321s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb