Jour 19 (14 juillet) - Retour à Poros

Greece's flag
Europe » Greece » Attica » Poros
July 14th 2014
Published: July 14th 2014

La météo étant favorable, nous traversons vers le golf Saronique question aussi de se rapprocher d’Athènes et de ne pas se faire prendre par la météo à quelques jours du retour.

Ayant entendu beaucoup de bons commentaires sur l’ile de Hydra, nous aurions aimé la visiter. Toutefois, tous nous ont déconseillé de s’y rendre avec nos voiliers; un peu comme pour Santorin, le port est petit, toujours bondé et les alternatives difficiles. Nous décidons donc de retourner à Poros pour y prendre le traversier demain en direction de Hydra.

Aujourd’hui, le vent nous permet de faire une grande partie du trajet à voile. Mario et Daniel en sont bien contents. En passant près de la ville de Sounion, nous admirons un temple dédié à Poséidon situé au sommet d’une pointe rocheuse. Après 7 heures de navigation, nous nous amarrons à Poros; on se sent en terrain connu mais en même temps, on a aussi une petite impression que le voyage tire à sa fin.

Un bon souper au restaurant met un terme à cette autre journée très agréable.

Tot: 0.268s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 52; dbt: 0.0539s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb