Jour 20 (15 juillet) - Hydra

Greece's flag
Europe » Greece » Attica » Hydra
July 15th 2014
Published: July 15th 2014

Nous prenons le ferry à 9h00 en direction de Hydra. Mario est bien content; notre bateau est l’un des hydroglisseurs qui nous ont si souvent dépassé lorsque nous étions à voile.

Hydra est une très belle ville sans aucun véhicule moteur. Tel que décrit dans les guides touristiques, des mulets sont disponibles pour se promener dans la ville. Une fois sur place, on se rend compte que c’est plutôt une attrape; 10 euros pour faire le tour du pâté de maison avec le guide qui tient le mulet en laisse !

On préfère se promener à pied et découvrir l’arrière ville. Les petites rues blanches qui offfrent des surprises à chaque intersection. Quand au port, il est tel qu’on nous l’a décrit : complètement bondé, les bateaux y sont même amarrés sur 2 rangées ! À un moment donné, 6 voiliers tournaient en rond pour tenter de se trouver une petite place; ils sont tous ressortis bredouilles.

On a aussi vu quelque chose que nous n’avions pas vu depuis le début de notre voyage : des nuages ! Vincent, Pascale et Isabelle croient même avoir reçu 2 ou 3 gouttelettes de pluie ! Un petit mot sur les chats; ici comme dans toutes les iles, il y en a partout ! À Hydra, nous remarquons qu’ils ont tous une oreille légèrement coupée. On nous explique que des vétérinaires bénévoles les stérilisent pour limiter la reproduction et pour les reconnaitre, ils leur coupent un petit morceau d’oreille !

Nous retournons à Poros en fin d’après midi en espérant qu’il n’y ait pas eu trop de pluie car nous n’avions pas fermé toutes les écoutilles du bateau. Finalement, tout est au sec. Ouf !

Tot: 0.292s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 50; dbt: 0.0444s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb