Jour 23 (18 juillet) : Retour à Athènes

Greece's flag
Europe » Greece » Attica » Athens
July 19th 2014
Published: July 19th 2014

Dernière journée sur l’eau. On n’est pas très pressé de rentrer mais il le faut bien. Nous repassons au même endroit où nous avions vu les dauphins la veille; nous surveillons l’horizon avec attention mais rien. Tout à coup, un peu plus loin, on en aperçoit un qui approche. Il remonte à la surface 2-3 fois près du bateau pour respirer, puis disparait. J’ai un drôle d’impression mais je la garde pour moi. Quelques secondes après Pascale dit : «on dirait qu’il vient de nous dire au revoir». Exactement ce à quoi je venais de penser ! Avant de replonger pour la dernière fois, il s’est retourné sur le coté et a sorti sa nageoire. D’accord, il y avait peut-être un peu d’imagination de notre part mais bon, un peu de fantaisie fait toujours du bien ;-)

Nous rejoignons l’équipage de Naias par radio. Nous décidons de nous rejoindre dans une baie de l’ile d’Égine pour visiter un très beau temple. Marie-Josée et Vincent restent sur Néréus pendant que les 7 autres escaladent pour accéder au temple. Au retour, baignade pour tous, ou presque ! Puis on rentre à Athènes, à voile, tout doucement.

Dès notre arrivée, rapide retour à la réalité. Le propriétaire du bateau nous attend sur le quai ! Toujours pas plus sympathique. On a l’impression d’une vérification méfiante : il fait le tour extérieur du bateau, déploie toutes les voiles, fait faire le plein de carburant, un plongeur est même là pour vérifier l’état de la coque. On a beau savoir que c’est la procédure habituelle, l’ambiance n’est pas agréable. Ouf, il est satisfait ! On se met à l’œuvre pour refaire nos bagages ce qui n’est pas une mince affaire.

Tot: 0.212s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.0418s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb