Allemagne et les cacahuettes


Advertisement
Germany's flag
Europe » Germany
May 1st 2009
Published: February 20th 2011
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0


Cela fait maintenant 4 jours que je suis en Allemagne, la notion de temps a completement disparu, je ne pensais pas que cela arriverait si tot.

J´ai debute mon periple par la jolie ville de cologne, ville tres agreable a vivre de surcroit. C'est une grande ville mais on s'y sens comme dans une petite ville de province. De plus, la cathedrale au milieu de la vielle ville est de toute beaute, dommage qu'elle soit si sale.

J'avais prevu d'y passer 2 journees mais j'aurai vu une grande partie en a peine 1, je decide donc le lendemain de me rendre a dusseldorf qui est a peine a 50km de cologne.

Ma journee a Dusseldorf est tres tranquille, je profiterai meme de l'apres midi pour m assoupir dans un parc malgre le temps tres mausade. Je tiens aussi a mettre en lumiere la magnifiaue eglise Andreaskirche. Qui parait simpliste de l'exterieur mais l interieur est tout simplement FABULEUX !

Vers 16h, je decide de faire du stop afin de me rapprocher d'Hanovre. J'arrive vers 19h au croisement de l'autoroute vers Bremen et Hannover. Je coupe a travers champs pour aller planter ma tente dans un jardin non loin de l autoroute. Je passerai cette premiere nuit sous le froid et la pluie. Le lendemain je prend un petit dejeuner avec la personne m'ayant autorise a utiliser son jardin. Un grand moment d'authenticite.

La pluie est batante, je me dirige vers l'A30 en direction de hanovre, j'y arrive mais completement tremper et deguelasse… en plus la police me voit et m'arrete, enfin je veux dire me depose un peu plus loin 😊

Au bout de 40 bonnes minutes on me prend en stop, a peine 2 minutes sur la route qu'une voiture de police nous arrete… decidement.

J'en profite pour apprendre quelques insultes en allemand du conducteur qui m'a prit en stop. Plus de peur que de mal heureusement.

Finalement, j'arriverai a destination avant midi, pile poil l'heure pour dejeuner 😊

Avant de venir a Hanovre, beaucoup de monde m ont dit : “N'y va pas” “il n'y a pas grand chose a faire/voir” et bien que du contraire… J'ai adore cette ville qui allie metropole et nature dans un meme concept. Il y a peu de batiment historique certes mais la ville est belle et on sens les differentes influences de celle-ci. Le parlement est simplement magnifique !

De plus, un peu excentre, les jardins royaux Herrenhausen sont magnifiques. Mention special pour le jardin botanique aui m a laisse sur le cul.

Mon deuxieme jours a Hanovre, je me rends dans une petite ville situer a 50km au Sud nommee Hameln. Celle-ci a ete rendue celebres notament grace au conte du joueur de flute des freres Grimm. Elle en vaut le detour car son ambiance est tres agreable malgre une pluie battante…

Voila qui cloture mon premier compte rendu de mes aventures allemandes.



Additional photos below
Photos: 54, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.265s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 55; dbt: 0.0646s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb