Retour vers notre Nation ? ??


Advertisement
Germany's flag
Europe » Germany
March 23rd 2018
Published: May 8th 2018
Edit Blog Post

22-23 mars

Haaaa j’ai dormit un bon 10h dans notre dortoir du penthouse! Je traine mon rhume et je pense que mon système avait juste besoin d’un shot down. Je me sens mieux ce matin, mais ce 10h de sommeil sera le dernier pour les 36 prochaines heures au moins 😞

On déjeune au Andes house, avant d’aller dépenser nos derniers roupies en cadeaux de toute sorte pour nos familles et amis ?, dans les rues poussiéreuses de Thamel. On commence à être “champs” en négociation...faut dire que c’est de gugusses dont ont parle ici. Oui, les Népalais excellent dans l’art de la quétainerie 😊 À bien y penser, l’Asie au grand complet doit être en top list?
Avoir eu beaucoup de sous, j’aurais acheté plus de foulards ? c’est fou le cachemire, pashmina et la laine de Yack qu’il y a ici! Super beaux foulards, couvertures et châles de toutes les couleurs, fait à la main et tellement doux!!
Bon, le but du voyage étant de venir faire un Trekk et non les cadeaux de Noel, j’ai dû me contenter de quelques morceaux seulement ?

On s’est accroché des nic-nac dans une boulangerie et on est retourné au lodge pour notre transport vers l’aéroport. Comme il nous restait seulement 200 roupies et que Depack en demandait 700, il n’a pas eu le choix d’accepter notre offre ? La ride fût quand même longue avec le traffic jam de Thamel! Quand nous sommes arrivés à Kathmandu, vers 11:00pm ça avait pris 15 min et 300 roupies...mettons que là on a triplé le temps...

Donc, on se retrouve à l’aéroport International du Népal ?? et c’est la folie ici, 5 gates seulement et il faut vérifier les écrans jusqu’à la dernière minute pour savoir à laquelle se rendre pour l’embarquement😊 Y’a du monde partout et on se retrouve assis par terre (sur un ti rebord de fenêtre) à regarder des vidéos de M.Bean!!! Bon, à 15:30 on annonce que nous embarquons à la porte 2!!! Prends un ti autobus pour se rendre sur tarmac pour embarquer dans notre ✈️ direction Delhi!! Youppi!!! On s’en va chez-nous....très très très tranquillement! 3 vols, 3 villes et les p’tites faces de ma soeur et Riri nous attendront à Mtl!!!

Drôle hein, les vols de L’Inde te donne une Heineken en entrant dans l’avion...je la comprends pas celle-là?! Les Népalais et les Indiens ne sont pas consommateurs d’alcool??? Mystère à résoudre....

Escale de de 8h à Delhi...bon, bon on erre sans but sur le côté des arrivées...On peut pas aller s’enregistrer avant 4h avant notre vol pour Munich. On se trouve un Subway Indien?? Ça l’air pas pire, en fait, c’est très bon!!! On se fait une partie de cartes (je plante mon chum solide!) Ça fini qu’il joue à battre le Diable (pis l’Diable le bat ???) Pauvre Kipou le chou....Onnnn, veux tu qu’on fasse un Sudoku? Ben non, il veut un revange....à suivre....??‍♀️
Il a gagné, il est content, on embarque pour Munich sous peu.

8h plus tard, nous voilà en Allemagne ??, temp. -1 c’est pluvieux, donc on décide de passer notre escale dans l’aeroport au lieu de sortir et devoir se ré-enregistrer...de toute façon, on est brûlés (8h de vol assis encore sur nos bagels...j’ai hâte d’être couché sur le ventre tout à coup!!).

Ici, dans le terminal 2, il y a un endroit avec des chaises longues et des petits booths pour faire des sièstes!!! On dejeune et on se garoche dans le coin repos pour un deux heures de siesta!!! ?? Je pense que je ronfle, parce qu’à un moment donné, je fait le saut, m’ouvre un oeil et y’a des gens qui me regarde en riant!!! Oh ben, I don’t care...me racote sur mon beigne de cou et je repars pour une autre demie-heure!!! Mario, lui, à mal au cul...pauvre ti loup...il va faire une promenade et reviens faire un Sudoku tranquille à côté de moi!! C’est fou quand t’as du temps à perdre comment tu fais tout lentement...On a même été se parfumer au Duty Free, question de camoufler les odeurs des dernières 24h! Mais, là moi je commence à avoir une ptite veine qui me bat dans le front...je suis comme tannée là, je veut être chez-nous!!! ? Le 8h d’avion me tente pas pentoute...on a le bas-fond compressé au max!!!

Ce qu’il me faut? Une coupe de vin et vite!!! Kipou me suis sur les talons, on cherche l’endroit parfait pour un sandwich pour M. et un verre de ? pour Mme!!! Sissi et Franz!! Yeah!!! Moi et ma soeur on a tu trippées sur Sissi!!! Eh voilà un ,2l à 11 euros...m’en %##^%#! D’abord que ça me fait penser à autre chose qu’à mon habitat naturel ? Kipou, lui, mange son burger ? pis tout va comme sur des roulettes!!!

On board dans 2:30....C’est l’anticipation de revoir mes miens qui m’allume!!! Première fois qu’on part si longtemps, on est fébrile et on a hâte de raconter notre périple, de montrer nos photos !!!
Anapurnas, mission accomplie!!!

Je pense pas ré-écrire....j’espère que vous avez pris plaisir lire notre quotidien, en tous cas, moi j’ai eu du plaisir à le racont et comme je voulais tenir un journal de notre voyage, ça fait d’une pierre deux roches?! Heuuu deux coups!!!

Alors, auf Wiedersehen, comme on dit en Allemand 😊

Advertisement



Tot: 0.146s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0527s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb