PRÉSENTATION VOYAGE 2018


Advertisement
France's flag
Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon
June 8th 2018
Published: June 9th 2018
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Pour la cinquième année consécutive nous allons nous retrouver au travers de ce blog.
Fini l'Amérique du Nord, bonjour l’Europe "du Nord".

Un petit retour en arrière depuis que je vous ai laissé en août dernier.

Le premier lundi de septembre c'est la fête du travail, au Québec donc un grand week-end, avec Suzanne et Pier, nous sommes allés au Nouveau Brunswick, à cette époque de l'année, c'est la province du homard, et en avons bien profités. Le week-end suivant avec les mêmes comparses, accompagné en plus de Catherine et Piere Fradin nous participions à l'un des plus grands festival Western du Canada à Ste Tite en Mauricie (Québec).

Peu avant de quitter le Québec, j'ai réussi, à vendre, dans d'assez bonnes conditions mon "char", la décapotable blanche, après lui avoir fait parcourir plus de 130 000km en 4 ans, sans aucun frais en ayant changé uniquement les pneus. Bravo les américaines!!!.
Bien entendu, le séjour motoneige en janvier février, avec mon cousin Christian et son fils Laurent, nous avons fait un bon tour du Québec, plus de 3000 km en 8 jours, une super run.
Je n'ai pas réussi à trouver la motivation nécessaire pour aller visiter le dernier État Américain qui manque à mon tableau, Hawaï. Les plus ou moins 30 heures de vol pour faire Lyon Honolulu et autant pour le retour sont assez dissuasives, mais dans un moment de folie, je vais le réserver ce foutu billet.

Comme je l'avais annoncé l'an dernier je peux encore réaliser, cette année, mon projet 2018. Direction le Cap Nord.

Objectif Le Soleil de Minuit.



Dans les grandes lignes, la traversée de l'Allemagne, le Danemark, le sud de la Suède, la remontée de toute la côte norvégienne, jusqu'au Cap Nord, environ plus de 1000 km au delà du cercle polaire, redescente par la Laponie finlandaise, Lituanie, Estonie, Lettonie, Pologne, de nouveau l'Allemagne avec Berlin, et retour Lyon. J'estime le parcour à environ 12 000 km et prévois environ 70 jours de voyage.

Plusieurs différences avec les années précédentes, un, je n'ai pas de date butoir avec un billet d'avion pour mon retour. Je pense que la conduite va être beaucoup plus difficile en Europe qu'en Amérique du Nord, les contraintes de vitesse. Plus de déserts, plus de grandes lignes droites parfois de plusieurs centaines de km, sauf peut être en Laponie du nord, plus de voies de circulation très larges, confortables, plus de grande tolérance des flics avec la vitesse, mais en Europe je vais trouver une forte densité de circulation, hormis dans quelques grandes villes aux US. Mais la plus grande différence sera sans doute les points d'intérêts, moins de parcs nationaux, moins de campagne sauvage, (ce que je préfère), l'Europe c'est beaucoup plus de visites urbaines. C'est ce que je pense aujourd'hui, mais la Norvège et la Finlande devraient être assez sauvage.
Autre petite angoisse, la langue, mon niveau d'anglais n'est pas reluisant, mais je m'en suis toujours plus tôt bien sorti, mais en allemand, en norvégien, lituanien, etc, le niveau à zéro. Mon espoir, les nordiques sont pratiquement tous bilingues.

Demain départ de Bron, direction Frankfort Allemagne. 700km.

Et comme tous les ans, je vous demande, votre plus grande tolérance, pour mes fautes, d'orthographe et ou de frappe.
A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement



Tot: 0.371s; Tpl: 0.01s; cc: 17; qc: 45; dbt: 0.2282s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb