Balade au lac de St-André

France's flag
Europe » France » Rhône-Alpes » Chambéry
July 4th 2014
Published: July 4th 2014

Opération entretien, vérification et ajustementOpération entretien, vérification et ajustementOpération entretien, vérification et ajustement

Question de s'assurer une randonnée sans histoire.
Jeudi, 3 juillet. Il fait beau et nous allons explorer la vallée de Chambéry vers le Sud, question de préparer notre sortie sur Albertville.

Encore une fois nous prenons la piste cyclable, mais j'ai aussi ma carte topo... Hier soir, avec Xavier, JP a «fait» le trajet sur google map avec street view. On ne pourra pas se perdre cette fois.

C'est une drôle de sensation de se promener en vélo entre ces gros massifs tout autour et surtout, vers le Sud, ces cimes enneigées qui prennent toute la place à l'horizon!

Petit lunch au bord du lac. Cependant, nous avions oublié de prendre nos porte-feuilles et donc: pas de petit café au resto du lac... ouin. Au retour, nous abandonnons la piste cyclable pour faire un détour par le village de St-André un peu en hauteur.

Pas d'ennui mécanique aujourd'hui, si ce n'est mon support à bouteille d'eau qui a terminé sa vie deux km avant le retour à la maison. Mais capitaine "Tie-wrap" a tout arrangé!

Au retour, notre fils nous annonce un pique nique au
Le château de BoigneLe château de BoigneLe château de Boigne

À la limite de Chambéry, la piste cyclable passe dans les jardins de ce "château" qui semble être maintenant voué à des fonctions autres, telle un centre équestre.
parc des Mottets, au bord du lac du Bourget, pour souper. En voiture !

Superbe idée, superbe météo, merci Xavier et Sophie !!

La piste se déroule vers le Sud sans trop de dénivelé.La piste se déroule vers le Sud sans trop de dénivelé.
La piste se déroule vers le Sud sans trop de dénivelé.

Voyez au fond, les cimes enneigées des Alpes!!
Le petit lac de St-André.Le petit lac de St-André.
Le petit lac de St-André.

Pas de plage de sable mais plutôt des cailloux qui ont découragé mon capitaine... Il ne faut pas se fier aux apparences, il y avait du monde dont un groupe de collégiens assez bruyants (ils se sont amusés à déplacer la toilette portative alors qu'un des leurs s'y trouvait...)
Petit lunch à l'ombrePetit lunch à l'ombre
Petit lunch à l'ombre

Le lac est bordé ici de grands joncs.
Une belle crème brûlée comme dessert...Une belle crème brûlée comme dessert...
Une belle crème brûlée comme dessert...

Partis trop vite? Nous avons pris le lunch mais oublié les ustensiles. Qu'à cela ne tienne, on fait preuve d'inventivité et on se fabrique une cuillère à l'aide du sceau en alu qui fermait le pot.
Pour le retour, nous optons pour une balade dans le village de St-AndréPour le retour, nous optons pour une balade dans le village de St-André
Pour le retour, nous optons pour une balade dans le village de St-André

Dénivelé à monter de 60m, ça en vaut la peine. On découvre cette école!!! Voyez ce qui est écrit sur le mur.
L'Homme a tendance à vouloir voir une situation de hautL'Homme a tendance à vouloir voir une situation de haut
L'Homme a tendance à vouloir voir une situation de haut

question d'avoir une vue d'ensemble... ce que devrait faire certains politiciens.
Un français et son BBQUn français et son BBQ
Un français et son BBQ

Les français utilisent le charbon de bois... car c'est bien meilleur.
Sauf que c'est pas très vite...Sauf que c'est pas très vite...
Sauf que c'est pas très vite...

Il faut attendre, attendre....
Alors on a le temps pour une partie de pétanqueAlors on a le temps pour une partie de pétanque
Alors on a le temps pour une partie de pétanque

Ici Sophie en pleine action, attention à la boule!
Humm, pointage serréHumm, pointage serré
Humm, pointage serré

il faut mesurer. Rien à faire, les jeunes ont plus de doigté; la partie se finit avec 14 pour les jeunes, 10 pour les vieux.

Tot: 0.363s; Tpl: 0.017s; cc: 10; qc: 57; dbt: 0.2646s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb