Arrivee en France


Advertisement
Published: March 5th 2010
Edit Blog Post

Me voila enfin dans la region PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR (PACA). Apres 6 jours j'ai trouve le temps d'aller dans un cafe internet pour faire ce blog. J'ai choisi un clavier anglais apres avoir lutte avec le clavier francais. Mais malheureusement je ne trouve pas d''accents.
Mes deux amies, N. et G. sont aussi bien arrivees et nous habitons avec 2 familles: N et moi avec une famille; G. avec une autre familles--toutes les deux tres geniales. On s'est tres bien installees--lits confortables, repas nourrissants et interessants.
On est en classe chaque matin depuis mardi, toutes les 3 aux niveaux appropries. Ma prof est excellente--donne des cours animes et interessants. Notre classe est composee de 8 personnes: chacun d'un pays different: Russie, Allemagne, Romanie, Austalie, Irlande, Italie, et Canada (moi). J'ai du m'habituer a ecouter des accents varies, mais le niveau de notre classe est tres haute. Nous jouons beaucoup avec les registres de langue (familier, standard, argot...). De temps en temps je leur apprends des expressions canadiennes comme "Ca mouille a boire debout!" au lieu de "Il pleut des cordes!"
N. et moi roulons presque chaque jour en velo au Vieil Antibes ou se trouve notre salle de classe (30 minutes). La route de retour est une grande collilne, donc nous devons parfois nous arreter dans une cave pour deguster du bon vin qui nous fortifie pour la fin de route!
Ce weekend on fete Napoleon qui, de retour d'Elbe, a atterri ici avant sa marche de 100 jours a Paris. Il y aura 200 personnes en costume qui presentera des spectacles historiques et culturels. Esperons le beau temps!
Demain, nous allons a Cannes en train rencontrer nous amis R et E. J'ai travaille avec E. il y a 39 ans et on reste en contacte.
A la prochaine!

Advertisement



Tot: 0.133s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 49; dbt: 0.0538s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb