Commemoration de la Bataille de Vimy 1917

France's flag
Europe » France » Nord-Pas de Calais » Vimy
April 11th 2017
Published: April 11th 2017

VimyC'était une expérience inoubliable, non seulement d'être à la cérémonie à la Crête de Vimy avec 23,000 personnes, mais aussi de visiter des sites de la 1ère Guerre mondiale. Partout, on s'est rappelé la souffrance et les sacrifices des Canadiens et des Canadiennes (surtout les jeunes ). Beaucoup de soldats et de personnel (tunneleurs, constructeurs, médecins, infirmières) d 'autres pays ont aussi contribué, mais on remarque que la proportion à notre population était immense. J'étais fière d'être canadienne. Si jamais vous avez la chance de visiter cette région, je recommande un tour guidé de la Carrière Wellington à Arras. Dans ces tunnels, 24,000 soldats se sont cachés pendant 7 jours, en avril 1917, avant d'attaquer les soldats allemands . Aussi vaut-il marcher dans les tranchées près de Passchendale pour avoir la sensation. On s'imagine des mois passés dans la boue, dans l'eau, au froid.

Tot: 0.168s; Tpl: 0.008s; cc: 12; qc: 50; dbt: 0.0616s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb