La ville rose

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse
May 23rd 2011
Published: May 23rd 2011

Cette fois-ci, c'est en train que nous nous sommes déplacés. Notre hôtel, très bien situé au centre-ville, n'était qu'à quelques minutes de la gare ferroviaire. Encore une fois, je laisserai les photos parler pour moi... A l'intérieur de certains endroits visités, l'utilisation du "flash" était interdit. Le résultat est évidemment plus mitigé, mais j'ai quand... Read Full Entry

Galerie de sculpturesGalerie de sculptures
Galerie de sculptures

La mère aux 2 enfants m'a spécialement émue...
Salon de peintures du XVIIe au XXe siècles.Salon de peintures du XVIIe au XXe siècles.
Salon de peintures du XVIIe au XXe siècles.

Rubens, Delacroix et Toulouse-Lautrec sont très présents.
Tête de pilierTête de pilier
Tête de pilier

Sculpture romane du XIIe siècle.
Bas relief de signes du zodiaqueBas relief de signes du zodiaque
Bas relief de signes du zodiaque

Les signes du Lion et du Bélier, vers 1120. Semble-t-il que les Romains et les Grecs de cette époque s'intéressaient déjà beaucoup à l'horoscope.
Clef de voûteClef de voûte
Clef de voûte

Début du XVIe siècle.
Tombeau gothiqueTombeau gothique
Tombeau gothique

Art gothique des XIVe etXVe siècles.
Gîsant gothiqueGîsant gothique
Gîsant gothique

Plusieurs gîsants sont restés intacts après toutes ces années. Il sont impressionnants !
Notre hôtelNotre hôtel
Notre hôtel

Notre chambre était très belle et la salle de bain était luxueuse. Meilleur rapport qualité/prix qu'on puisse souhaiter.
Pompiers à la garePompiers à la gare
Pompiers à la gare

A notre arrivée à la gare, au moment du départ, défense d'entrer... Un collis piégé a causé bien des émois, mais sans casse, heureusement.

23rd May 2011

La gargouille
Et celle du centre a l'air d'avoir plutôt soif.....
Galerie de sculptures

Et celle-ci!
Cela ne m'étonne pas, TOI, la Maman de deux belles filles.
23rd May 2011

Chanceuse!
Tu fais un vrai beau voyage, ma chère Doris. Mais, c'est dommage, tu vas manquer la belle excursion à Lévis ce jeudi. :-( Je continue à te lire et à regarder tes photos avec grand plaisir. À +
24th May 2011

Gagouille
Je me suis toujours demandé à qui Charles me faisait penser. C'est plus clair, aujourd'hui ! Vos photos sont très belles. Merci !

Montréal vs Toulouse?
Ma chère Doris, Si j'avais su je t'aurais donné ou encore je serais entré en contact avec un couple d'amis charmant qui habitent à 2 mi, de St-Cernin. Ils t'auraient révélé des secrets sur ma vie tumultueuse en F. et t'auraient fait découvrir des coins peu fréquentés par les touristes. J'ai aussi une ex-copine à Nîmes qui vit près des arènes. Y
24th May 2011

Je me régale
En tout cas, on peut dire qu'ils ont profité de leurs quelques siècles d'avance sur nous pour créer de magnifiques choses! Pour les gargouilles, je n'arrive pas à voir le jet d'eau... Mais y'en a une qui à l'air d'avoir plus de coffre...Hahahahaha!

Tot: 0.16s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 54; dbt: 0.0553s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb