le café

France's flag
Europe » France » Languedoc-Roussillon » Montpellier
August 3rd 2015
Published: August 3rd 2015

Tout à l’heure j’ai eu un choc. Je me préparais à faire un virement pour le loyer et puis je vois mon compte un peu maigre (j’ai pas encore eu mon chèque de juillet) et 500€ de CB à débiter pour le demain et 0€ pour le 03/09. Je m’explique : je suis en débit différé (ce qui est pratique quand on gère bien ses comptes. Mais parfois c’est parfaitement inutile parce que ça bloque si la somme devient négative : je l’ai constaté en travaillant à la banque, alors que le principe est de renflouer le compte avant la date butoir et ainsi éviter les agios. Alors pourquoi j’ai ce truc ? parce qu’on me l’a mis d’office sans me prévenir à l’ouverture de ce compte du personnel qu’on m’a obligé à ouvrir afin que cette pétasse de banquière ait son quota de carte en débit différé et que la SG se fasse des thunes sur mon dos. Sauf que pour moi comme pour mon cousin, la cigogne est passée sur le mont Sinaï et que c’est pas demain la veille que je vais payer des agios). Je suis donc à la période charnière où je vais être débité, mais ce que je consomme est reporté le mois suivant. Donc 500€ de CB sur un mois, c’est normal (retraits exclus)mais ce qui m’a choqué, c’est de voir septembre sur mon relevé de compte. Septembre quoi ! (et oui, ce matin tu as du courir pour recharger ton abonnement de transports en urgence, souviens-toi !) bref. C’est de la merde. J’ai rien fait de mon été. Enfin rien de cool. J’ai pas vu le temps passer, j’ai fais que travailler et je continue parce que j’ai toujours les mêmes depuis 4 semaines et je peux recycler aucune activité. Vous vous demandez peut-être où est le problème : les profs de langues ont leurs élèves toute l’année. Peut être mais ils ont au grand maximum une classe 6h/ semaine (et 18h de cours par semaine vs moi 22). Dans mon cas c’est 3h/jour, je n’ai pas le droit d’utiliser de manuel de manière continue, et je dois faire autant que possible des activités ludiques, et peu d’écrit. De mon temps on tenait 2 séances avec un texte un peu compliqué, et on faisait rien d’autres, alors que mes activités ne doivent pas dépasser 45 min et que j’ai des directives (impossible par exemple d’étudier un extrait de roman). Alors qu’est ce que je fais pendant 4*45min/ matinée ? Le lundi, on fait une activité de présentation. Généralement ils ont des petits papiers à tirer et doivent se poser des questions. Ensuite un point de grammaire obligatoire. Alors là, je me casse pas le cul, c’est de la grammaire pure et dure, j’ai pas que ça à faire de trouver des morceaux de textes rigolos. Au mieux j’utilise un manuel d’appoint. Ensuite quand je peux je vais une activité vocabulaire du manuel de l’école, mais en ce moment j’ai plus rien, j’ai presque tout grillé… en plus ça dure rarement min. Puis on fait une compréhension orale, où je passe une vidéo uploadée parce que youtube ne fonctionne pas. Je ne peux pas utiliser les vidéos sur TV5monde (site fort pratique normalement) car la plupart sont protégées et je suis limitée en photocopies et les questionnaires de compréhension font souvent plusieurs pages. Donc je prends des vidéos et je fais mes questionnaires. C’est très chiants quand on parle des infos (obligatoire) et que personne ne comprends rien parce que le niveau est faible et le présentateur est trop rapide et le vocabulaire utilisé est trop complexe. Alors de quoi je me plaignais ? Ah oui, je suis à court d’idée. En plus quand je cherche des vidéos je dois me taper la pub et CA ME REND DINGUE !!!! Bon voilà, maintenant il est 22h et j’ai rien trouvé (ça va se solder par un ni oui ni non, mais je dois quand même trouver une autre activité). Désolé si ce post n’était pas très intéressant. D’ailleurs je devrais prévenir que comme prévu, j’arrête le 14 (histoire qu’ils me prolongent pas) parce que je suis vidée, trop inutile. Bon aller, au dodo.

Tot: 0.083s; Tpl: 0.015s; cc: 8; qc: 45; dbt: 0.0147s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb