Car je suis seul sans toi


Advertisement
France's flag
Europe » France » Languedoc-Roussillon » Montpellier
July 18th 2015
Published: July 19th 2015
Edit Blog Post

Aujourd’hui, toujours atteinte de flémingite aigüe, j’ai failli ne rien faire. Il faut dire que les travaux sur ma ligne de tram qui rallonge mon trajet de 10 grosses minutes ne m’encouragent guère à sortir de ma grotte. Mais quand même ça faisait 5 jours que je devais sortir les poubelles alors je suis allée faire un tour (l’avantage d’avoir un balcon). J’ai assisté par hasard à la fin d’un concert d’orgue, dommage que j’en ai raté les 3/4. L’acoustique est incroyable depuis l’orgue, rien à voir avec un quartet au milieu de la nef. Et donc le mec jouait et chantait du lyrique en même temps, ouf !! En plus il était jeune (28ans-et pas dégueu-) et c’était pas un pro. Je suis à peu près certaine qu’il y avait des accords du diable dans son jeu :p. Il a dit qu’il avait joué du Bach, du Verdi et des compos. Y’en a marre de ces gens qui ont du talent… Et juste après je suis allée lire un peu (ya quand même des bons bourges à Montpel, le minot qui commende un truc, j’ai rien capté, un machin à l’orgeat, ça m’a fait penser à Amour, gloire et beauté quand dollar Bill se fait apporter un jus d’herbe. Vous serez d’ailleurs agréablement surpris d’apprendre que Hope a rencontré un nouveau mec !! Elle l’a laissé dans les montagnes mais j’ai bon espoir qu’elle quitte cette girouette de Liam-le fils de Bill-)

Ce matin, j’ai écouté une chanson des Bee Hive pour écouter la douce voix de feu le doubleur de Matthias (Gô en original)et puis comme ça s’enchaîne sur youtube maintenant (et oui en plus maintenant je suis au courant qu’il y a un bouton pour l’enlever mais j’oublie tout le temps), ben j’ai regardé quelques épisodes de Lucille, embrasse-moi, l’un de mes dessins préférés quand j’étais petite. C’est complètement délirant, entre le doublage à l’arrache (–Benjamin va mieux, c’est peut être un peu de surmenage –il a 5ans max, hein- –Tant mieux… mais tu as l’air triste et tes yeux sont humides. –Ca doit être parce que j’ai beaucoup couru. –Ah ! Bon, c’est pour ça ! < mais WTF ?)et Benjamin qui arrive en dessous du genou de son frère, j’ai bien rigolé !! C’est quand même génial que nous ayons pu voir des dessins non animé par ordinateur. J’adorais les scintillements de la mer, et encore mieux quand c’était un couché de soleil et que ça faisait à des paillettes roses. J’aimais et j’aime toujours les décors à l’aquarelle. D’ailleurs ça fait trop bizarre quand on est dedans, les ruelles qui font penser à une banlieue, l’intérieur du train d’où on peut voir clairement dans l’autre rame, les restaurants et izakayas bien sûr. Il m’est souvent arrivé d’avoir l’impression d’être matérialisée dans les dessins animés de mon enfance. Une question subsiste : quelle a été l’influence de Tristan sur la couleur de cheveux que j’ai portée il y a quelques années?

Advertisement



Tot: 0.118s; Tpl: 0.008s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0619s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb