L'opportuniste


Advertisement
France's flag
Europe » France » Languedoc-Roussillon » Montpellier
April 21st 2015
Published: April 21st 2015
Edit Blog Post

Hier, j’ai été « inspectée ». C'est-à-dire que la directrice pédagogique est venue dans ma classe pour donner son avis. Tout c’est très bien passé et, grosse blague, j’ai eu un « point fort » pour…roulement de tambours…ma gestion du temps !!! Je suis une fumiste. Je ne sais pas si je vous ai raconté que la 1èresemaine, je me suis plantée de jour et je suis arrivée 30 min en retard. Je me sentais trop mal, mais c’est bon de savoir qu’on ne commencera pas sans toi (ahahaha !!).

Je commence à être pas mal dans le genre « je ne sais pas ce que je faire dans 20 min, mais je vais gagner du temps en brassant de l’air (genre tu fais des moulinets avec un stylo dans la main) et pendant ce temps je vais trouver une idée (parce que j’ai oublié mes photocops à la maison).

Cet aprem, j’ai bien rigolé. D’abord, fou rire avec 2 filles de la classe quand notre doyenne lit le texte : <em style="mso-bidi-font-style: normal;">Il porte une salope bleue. Je ne me souvenais pas que Bill était un petit cochon. Enfin maintenant que j’y pense, c’est le copain de Boule… (et ça me fait penser que je me demande si Bill Spencer a trompé sa femme avec sa sœur-à elle, hein- dans Amour, gloire et beauté.) Et puis, deuxième moment marrant, comme je faisais un truc sur la BD et que l’activité du manuel est bof, je voulais chercher des trucs plus sympas, genre des planches et faire les dialogues. Mais j’ai rien trouvé de ce que je voulais, en plus faire des dialogues sur une page avec des trucs pour adultes (rien à voir avec les boules cette fois hein, quand je dis les trucs pour adultes, je parle de thèmes qui ne soient pas enfantins). Alors j’ai cherché des adaptations cinéma ou télé, et là super, je tombe sur Arzak de Moebius, pile ce que je voulais parce que j’aime bien Moebius. Je les ai prévenu que c’était pas très habituel, que dans la BD y’a pas de paroles, que c’était nouveau à l’époque blabla. Ben, j’aurais mieux fait de les prévenir plus. Ils ont trouvé ça trop chelou, on dit que les gens qui aiment ça devaient aussi être bizarres (je l’ai déjà entendu…) et qu’ils se demandaient comment certaines personnes aimaient ça. Alors du coup, je me suis demandée comment ils réagiraient devant les machins contemporains que j’ai vus à Belfast et Edimbourg (cf article précédent). Parce que c’est ce que j’en pense, par contre moi je trouve que l’adaptation d’Arzak est cool (heureusement que je leur ai pas montré l’épisode ou il enlève la tête de la femme comme un masque maintenant que j’y pense). J’adore les décors désertiques et ça me fait penser au jeu vidéo Another World (oui, ce jeu impossible à finir devant lequel certains d’entre nous ont passé des heures.) Et vous, vous trouvez ça comment ?
">


Quand même, c’est pas aussi barré que ce qu’on peut voir dans traxx.

Ils m’ont aussi dit que la musique était dissonante. Mais alors comment qualifieraient-ils le morceau de flûte dans Akira quand les enfants qui ressemblent à des vieux se rappellent de leurs jours heureux ? Mais que diraient-ils devant Akira en fait ?... Mouais, il vaut mieux ne pas trop se le demander… Pour conclure, en quelques mots : les années 80 et 90, c’était de la balle ! « <em style="mso-bidi-font-style: normal;">Un jour verra notre règne, il a déjà commencé ».

Prochain sujet sur lequel j’ai prévu de me pencher avec mes étudiants : aucun, on verra tout à l’heure, pour l’instant je vais voir où en sont Bill et Brooke, mais je n’oublie pas que la saison des crop circles va bientôt commencer ! XD

Advertisement



Tot: 0.102s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0489s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb