Arriveé à Paris


Advertisement
France's flag
Europe » France » Île-de-France » Paris
April 5th 2017
Published: April 5th 2017
Edit Blog Post

I've used simple terms here and put in some translations. You can read this! I had to put many accents in by hand, so forgive errors.Comme je vous ai dit, je vais écrire mon Blog en français, pendant notre séjour en France. Après ça, n'attendez pas que je vous écrive en allemand ou en grec! Après 2 jours à Paris, je vous envoie mon premier récit de ce voyage.J'ai calculé que c'est ma 11e visite à Paris depuis 1966. Et chaque fois que j'y arrive, c'est une nouvelle expérience. C'est toujours un plaisir de parler et d'entendre parler français! Je m'étonne qu'après tant de contact avec cette belle ville, je n'ai pas tout vu! Premières observations: 1. Paris est toujours beau; je ne me lasse pas de le revisiter. 2. La nourriture est bonne! Fraîche, intéressante, attirante . Nous avons déjà gouté des moules, frites, biftek, baguette, café, chocolat chaud, légumes frais, vin, bière...3. Ça me prend plus longtemps pour m'y débarasser du jet lag. Depuis 2 jours, j'ai dormi 7 heures chaque nuit et 4 heures chaque apres-midi!4. Tout va vite à Paris: on parle vite, on conduit vite, on mange vite (j'ai toujours remarqué qu'en France, on ne mange ni boit pas dans la rue--plus vrai . On voit partout des gens qui marchent dans la rue en mangeant ou en buvant . Où est la culture du café?à suivre...

Advertisement



Tot: 0.128s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0562s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb