LE 24 AVRIL 2006

Europe » France » Île-de-France » Paris
April 24th 2006
Published: April 28th 2006

Salut à tous,

Nous n'avons pas donné de nouvelles depuis notre arrivée a Paris, mais tout se déroule bien...

Jeudi, nous commençons notre visite par la visite de l 'église Notre-Dame: c'est moins imposant que Chartres, mais combien rempli de lumière délicieuse et chaleureuse: c'est moins grand, mais plus intéressant à se souvenir. Nous poursuivons notre visite par celle de la Sainte chapelle et de la conciergerie qui fut tour à tour résidence de roi et prison durant la révolution: Marie-Antoinette y fut guillotinée: cette visite est remplie d'histoire et très bien expliquée; la Sainte chapelle: un vrai petit bijoux d'histoire au travers de magnifiques vitraux: à voir absolument.

Nous nous rendons le lendemain visiter la tour Eifeil: c' est très imposant, le paysage est très beau de la haut, mais les français auraient besoin des québécois pour réussir à raccourcir les délais d'attente (2 heures et plus...)

Samedi, nous faisons un tour de ville en autobus avec arrêt à l'Opéra que nous avons visité: ce monument à l'art musical est un chef d'oeuvre architectural grandiose, d'une richesse inimaginable: notre place des arts, si belle soit-elle ne peut jamais se comparer à ce monument.

Nous mangeons le midi au café de la Place : çà rappelle à Vona des souvenirs, mais nous ne pourrions nous offrir un repas complet à ce restaurant: les prix sont inimaginables. Vona va ensuite magasiner aux galeries Lafayette: pendant ce temps, je rencontre une merveilleuse dame agée avec qui j'ai échangé pendant le magasinage de Vona: cette rencontre a remplie ma journée: c'était une parisienne qui a réussi à me raconter sa vie en quelques instants: trés enrichissant!

Samedi, visite du Musée d'Orsay: un musée extraordinaire: à voir absolument: à cette visite s'ajoute une visite de l'exposition de 2 grand peintres français expressionnistes: Pissaro et Cézanne.

Dimanche visite de Versalles toute la journée: je pourrais en parler longuement mais je résume en disant: époustoufflant! Journée fatiguante mais bien remplie! Encore là, beaucoup d'attente et croyez le ou non, 2 seules bécosses publiques payantes pour ces miliers de visiteurs!!!

Noius vous laissons là-dessus et je ne sais si je pourrai vous reparler de nouveau avant notre retour...

A bientôt et soyez assurés que nous vous donnerons notre compte-rendu, même rendu à Montréal.

Vona et Jean-Pierre xxxx

26th April 2006

La Ville Lumière.
Vous êtes casi au terme de votre beau voyage. Ns en aurons sûrement beaucoup à apprendre et à voir par vos photos. Salutations aux Parisiens de notre part. Bon retour. À bientôt.
26th April 2006

Un oubli.
Salutations à vous deux de la part de Lucille. Au plaisir de vous revoir et de vous embrasser tous les deux. À bientôt. Lucille.

Tot: 0.085s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 44; dbt: 0.0499s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb