Paris!

Published: June 17th 2009

Tour EiffelTour EiffelTour Eiffel

Yawen devant la tour Eiffel de la place de Varsovie
Bonjour à tous!

Notre voyage d'hier s'est bien déroulé. Nous avons eu un petit retard de 30 min d'avion, mais rien de bien grave. Nous avons passé les douanes en un éclair et les valises nous attendaient.

Nous avons pris le train vers Paris et avons déposé nos valises chez Lise. Vers 15h et quelque, nous sommes parties a la découverte de Paris! Nous avons commencé par sortir du métro Trocadéro d'ou nous avons eu une superbe vue de la tour Eiffel. Nous nous sommes acheté un billet de 2 jours en bateau bus, qui fait un trajet des principaux sites d'intérêt le long de la seine. Nous avons donc pu voir de nombreux monuments connus. Nous sommes débarqués a Notre Dame de Paris et avons découverts d'autre batiments aux alentours.

Nous sommes ensuite retournées a la tour eiffel, ou nous avons attendu 2 heures pour monter... très long!. Par contre nous avions le moment parfait en arrivant en haut: le soleil commençait à se coucher!! Nous avons donc pu faire de magnifiques photos du soleil, faire un tour prendre des photos de la ville, revenir au soleil pour des photos du coucher avec un moment vraiment intense! Par la suite nous sommes descendues au 2e manger un peu et avons pris des Photos de Paris de nuit avant de redescendre juste à temps pour remonter sur la place Varsovie voir la tour s'illuminer a 23h! Nous avons ensuite pris le métro pour retourner dormir.

Aujourd'hui, nous avons utilisé notre passe bateau bus pour aller au Musé d'Orsay. Très intéressant! Nous sommes ensuite allées devant le Louvre prendre des photos puis marcher dans le jardin des Tuileries jusqu'a l'Obélisque. Nous sommes ensuites allé chez Ladurée acheter des macarons... DÉLICIEUX. Puis, nous avons trainé dans les boutiques de Chanel, Valentino et compagnie aux alentours avant de remonter les champs élizés jusqu'à l'Arc de triomphe. Nous avons ensuite pris le métro jusqu'a Chatelet Les Halles, un centre d'achat souterrain, pour magasiner un peu dans des prix plus abordables. Nous avons ensuite marché aux alentours, découvert un jardin, une église, des petites boutiques etc avant de retourner chez Lise en marchant et en bateau.

Un pontUn pont
Un pont

Pris du bateau bus sur la seine
Coucher de soleilCoucher de soleil
Coucher de soleil

Vu d;en haut de la tour Eiffel
Tour EiffelTour Eiffel
Tour Eiffel

Vue de nuit
LaduréeLadurée
Ladurée

Délicieux macarons

Tot: 0.077s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 48; dbt: 0.0504s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb