Les routes

France's flag
Europe » France » Corsica » Porto-Vecchio
October 3rd 2015
Published: October 3rd 2015

Porto et surtout la route pour s’y rendre

La Corse s’étend sur un peu plus de 8700km carrés déservie par un système routier des plus déroutant(sans jeu de mots mes petits loustics)Elle comporte plus 1050 km de côtes baignées par la Méditerannée et quelques 1500 km(selon mes relevés totographiques toujours sujet à caution)de routes transversales qui chevauchent les montagnes du centre.En supposant,et c’est là que mon petit calcul devient terrifiant,que ces routes tortueuses comportent une courbe à tous les 50 m,il y en aurait 50,000 sur les routes de Corse.Mais l’épreuve ne s’arréte pas là,encore faut-il les négocier ces courbes en partagant la route avec les corses et çà c’est tout un défi.Controler sa voiture et sa vitesse c’est une chose mais contrôler un corse au volant c’en est une autre.Partant du principe qu’ils ne ralentissent pas,ne cèdent pas le passage et débordent généreusement de leur voie sur la tienne il te reste le garde-fou pour t’éviter la chute libre,!,,,,!,mais voilà......il n’y en a pas.Cà fa que???la prmière chose que tu fais en entrant à l’hôtel c’est de prendre une douche chaude et 2 calmants pour te remettre de tes émotions.

Tot: 0.303s; Tpl: 0.01s; cc: 17; qc: 87; dbt: 0.1114s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb