FRANCE : le lac du Der - FRANCIA : el lago del Der


Advertisement
France's flag
Europe » France » Champagne-Ardenne » Saint-Dizier
June 10th 2018
Published: June 12th 2018
Edit Blog Post

Une bonne petite première petite route... Luxembourg > le Lac du Der... Partis avec 27° arrivés avec 32°.... Des nuages menaçants tout au loin... mais par chance, nous n'avons eu que quelques petits coups de tonnerre une fois bien installés au camping. Et nous avons bien fait de choisir un camping.... car une fois arrivés à l'aire où nous avions l'habitude de passer la nuit... : nous avons trouvé des barrières... et même pas de possibilités de nous garer pour aller voir le bord du lac... Pourquoi ? des parkings sont prévus mais avec une barrière de maximum 2m de hauteur alors que nous en avons 2.83... Nous avons été un peu plus loin... et, oui possibilité de nous garer... vue sur le lac aussi... mais ici pas un oiseau.... Seulement des jets-ski qui faisaient beaucoup de bruit... Nous sommes dans une réserve d'oiseaux... cela nous a bien déplu... le silence n'est-il pas d'or une fois qu'il s'agit d'observer des oiseaux et ne l'est-il pas encore pour leur tranquillité ! Certains me diront que nous ne sommes pas en période où l'on pourrait voir beaucoup d'oiseaux... oui mais nous savons que pas mal d'oiseaux ont élu domicile ici pour toute l'année... Autant nous contenter alors des passages de grues, qui sont bien nombreuses au-dessus de chez nous à l'automne et au printemps... Faut seulement imaginer un lac devant soi...

La route était paisible... un peu la même que les autres fois mais en constatant que les bonnes routes françaises semblent disparaître elles aussi... nids de poules ou d'autruches sont de plus en plus présents... La voie sacrée semble avoir pris un coup de vieux aussi... Le mémorial à la voie sacrée à Erize la Petite aurait bien besoin d'un coup de peinture puisque béquilles il a déjà !!!!

------------------------------------------------------------------------------

Un buen primer camino... Luxemburgo > el lago del Der... Salimos de casa con 27 ° llegamos con 32. Las nubes amenazan a lo lejos... pero con suerte, sólo tuvimos unos pequeños disparos de trueno una vez bien instalados en el camping. E hicimos bien de elegir un camping.... porque una vez llegado a la zona donde solíamos pasar la noche...: nos encontramos con barreras... e incluso no hay posibilidades de aparcar para ver el borde del lago... ¿Por qué ? El aparcamiento está provisto, pero con una barrera de hasta 2m de altura, mientras que tenemos 2,83... Nos fuimos un poco más lejos... pero, sí posibilidad de aparcar... vista del lago también... pero aquí no se ve ni una ave.... Sólo motos acuáticas que hacían mucho ruido... Estamos en una reserva de aves... no nos gustó...

No es el silencio de oro una vez que es cuestión de observación de las aves y no lo es todavía por su tranquilidad! Algunos me dicen que no estamos en momentos en que hubiéramos podido ver muchas aves... sí, pero sabemos que un montón de aves han elegido casa aquí... También podríamos estar satisfechos con los pasajes de las grullas, muchas de ellos por encima de casa en el otoño y la primavera... Imagínese un lago frente a usted... La carretera era pacífica... un poco lo mismo que las otras veces, pero encontramos que las buenas carreteras francesas parecen desaparecer también... nidos de gallinas o avestruces están cada vez más presentes... La Vía Sagrada parece haber tomado una poco de vejez también... El Memorial de Erize la pequeña necesitaría algo de pintura ya que ya tiene sus muletas !!!!


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



13th June 2018

Voyage !
Bonne route, bon vent. Profitez bien de toutes les belles choses le long de votre chemin. Merci pour le blog ! A bientôt Jean-Adrien.

Tot: 0.709s; Tpl: 0.011s; cc: 16; qc: 72; dbt: 0.4604s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb