FRANCE 5 : Perros Guirec et les 7 îles

Europe » France » Brittany » Perros-Guirec
September 9th 2019
Published: September 10th 2019

Un jour n'est pas un autre... aujourd'hui ce sera "la mer" ! Perros-Guirec sur la Côte de Granit Rose. Nous quittons le camping de Saint-Pol de Léon sous une jolie grisaille... mais nous savons maintenant que ce ne sera que pour le petit matin car c'est tous les jours pareil... A 10 h le soleil est au rendez-vous... Perros-Guirec est l'une des stations balnéaires les plus réputées de Bretag... Read Full Entry

Photos are below

fou de bassanfou de bassan
fou de bassan

Avec 1,80 mètre d'envergure, le fou de bassan est le plus grand oiseau de mer de France métropolitaine. Présent aux Sept-Îles de la fin janvier jusqu'à octobre, il forme sur l'île Rouzic, une colonie de plus de 20000 couples. Depuis son implantation dans les années 1930, elle n'a cessé de croître. Après la naissance de leur poussin, les parents se relaient pour le nourrir. Ils parcourent parfois jusqu'à 1000 km, dans un rayon de 100 km autour de leur site, pour s'approvisionner en poisson, de préférence en orphies et lançons. Technique de pêche Les pêcheurs écossais le nommèrent "fou" lorsqu'ils le virent plonger à pic, d'une hauteur de plus de 30 mètres parfois, droit dans la mer, pour capturer ses proies. Il arrive alors dans l'eau à une vitesse d'environ 90 km/h.
Nous reprenons la route et y trouvons les champs deNous reprenons la route et y trouvons les champs de
Nous reprenons la route et y trouvons les champs de

haricots coco, spécialité de Paimpol.

Tot: 0.084s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 26; dbt: 0.0473s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb