l'Europe!!!!!!!!


Advertisement
France's flag
Europe » France » Alsace
May 14th 2007
Published: May 14th 2007
Edit Blog Post



Non, sérieusement l'Inde a été une expérience incroyable que je ne regrette pas du tout, même si les Indiens ont testé ma patience plus d'une fois. Je n'ai pas décrit la dernière partie de notre voyage en Inde car je n'avais pas le temps et j'aimais mieux vous le décrire en personne. Bref, maintenant passons à l'Europe :

Fantastique est le mot qui me vient à l'esprit et passer de la chaleur écrasante de l'Inde à la douce chaleur de la Suisse a été très bien accueilli par Isabelle et moi. Nous avons été reçu comme rois chez Marie-France l'amie d'enfance à Isabelle qui est infirmière à Lausanne. Le surlendemain, Lionel, le nouveau copain fort sympatique à Marie-France, est arrivée et nous avons quittés pour Val d'Isère.

En arrivant dans les Alpes Françaises, nous avons été bombarder de magnifiques paysages blanc et une température oscillant entre 24C à la base et 12C à 3600 m (3.6 km) d 'altitude sur le glacier "La Grande Motte". Et le reste, ben il faut regarder les photos et les vidéos pour saisir la magie de faire du ski au paradis...


Marie-France et Lionel se sont rencontrés dans une petite
Tignes, Val d'isère, FranceTignes, Val d'isère, FranceTignes, Val d'isère, France

Notre arrivée dans les Alpes
auberge à Tignes, un petit village à flanc de montagne. Donc ce fut une belle occasion d'y retourner. Petit déjeuner et diner inclut ( en france c'est le petit déjeuner, le déjeuner et le diner comparer à nous dej, diner, souper) pour 35€ la nuit, une vraie aubaine. De plus, j'avais hâte de manger de la viande rouge saignante et Pascal le proprio de l'auberge n'a pas manquer à l'appel. Des steaks, des pâtes crémeuses des fromages à pu finir ont s'est bien régaler. D'ailleurs, jamais j'aurais penser que la bouffe Indienne pouvait m'écoeurer cependant après 2 mois et demi je n'étais plus capable et la viade me manquais tellement que j'aurais probablement manger des rognons rendu à ce point-là !!!




Donc, trois jours de ski avec des températures exceptionnelles, tellement que la créme solaire 35 ne fonctionnait tout simplement pas, nous avons eu recours à de l'écran total pour protéger nos visages! Et l'espace Killy qui regroupe tout le domaine skiable de Val d'Idère est immence avec 85 lifts (téléphériques de 6 à 121 personnes de capacité, chaises débrayables ultra haute vitesse allant jusqu'à 10 personnes tous assises une à côté de l'autre) ça nous
Tignes, Val d'Isère, FranceTignes, Val d'Isère, FranceTignes, Val d'Isère, France

Marie-France et Lionel (observez les paravalanches au sommet)
aurais pris plusieurs journées de plus pour réussir à toutes les faire.



En conclusion, ce fut une autre expérience mémorable, qui malheureusement enleveras du piquant au ski du chez nous.


Martin
N.B. j'ai séparer tout mes voyages en Europe en blogs différents (top de photos et vdéos)






Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement

Tignes, Val d'Isère, FranceTignes, Val d'Isère, France
Tignes, Val d'Isère, France

On s'fait pas chier! Surtout après l'Inde
Tignes, Val d'Isère, FranceTignes, Val d'Isère, France
Tignes, Val d'Isère, France

Oooohh! que c'est beau l'amour!
Tignes, Val dTignes, Val d
Tignes, Val d

Un funiculaire qui passe à travers la montagne pour se rendre au sommet en quelques minutes seulement, comme un métro
Tignes, Val d'Isère, FranceTignes, Val d'Isère, France
Tignes, Val d'Isère, France

Le village de Val D'Isère


Tot: 0.074s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 52; dbt: 0.0438s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb