Kirkjubour

Faroe Islands' flag
Europe » Faroe Islands » Torshavn
August 7th 2012
Published: August 7th 2012

Point de départ - Starting pointPoint de départ - Starting pointPoint de départ - Starting point

Important de bien savoir dans quoi on s'embarque..
Je reviens tout juste de Kirkjubour, une belle marche de 5 heures (allez retour). Kirkjubour c'est un petit village. Peut-être une douzaine de maison ? Aussi on peut y voir les ruines de la cathédral St-Magnus.. Cette cathédrale c'est un peu comme notre stade olympique à Montréal, sauf que nous on a été assez cave pour le terminer. Eux ils sont été capable de dire que c'était assez (genre au 13ième siècle). Mais les ruines sont ... en ruine.. et maintenant ils essaient de les sauver (j'espère qu'on fera jamais ça avec le stade). Donc c'est laid. Mais ça m'a pas empècher d'y aller et d'y manger mon sandwich... C'était une belle journée pour ça..

Just coming back from Kirkjubour, a five hour hike from Torshavn (both ways). It's a very little village. Maybe 12 houses and the St-Magnus cathedral ruins. Not much to see.. but for the Faroese it's a big piece of history they are trying to save.. The hike has been good, met a few sheeps and birds, a dog and some human on my way. Weather has been on my side all day.

En haut, un cairn (Torshavn derrière)En haut, un cairn (Torshavn derrière)
En haut, un cairn (Torshavn derrière)

Les cairn servent de guide pour le sentier. C'est important de les suivre pour ne pas se perdre.
Les cairn..Les cairn..
Les cairn..

Ils sont relativement proche, mais en cas de brouillard il peut être parfois impossible de voir le suivant..
Au loin..Au loin..
Au loin..

Koltur à gauche et dans le fond Vagar.
Petite fleur..Petite fleur..
Petite fleur..

La végétation est minimum et les fleurs sont minuscules et rares. Mais pas les merdes de mouton.
KirkjubourKirkjubour
Kirkjubour

Miniscule..

Tot: 0.105s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0689s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb