Tallinn, capitale de l'Estonie


Advertisement
Estonia's flag
Europe » Estonia » Tallinn
April 12th 2010
Published: April 11th 2010
Edit Blog Post

IMGP1767IMGP1767IMGP1767

Non en finnois.
Tallinn
Je viens de passer un weekend fou avec mes deux pizdas polonaises, Marta et Patos. On a passé la journée à Helsinki vendredi. On a été au musée d’art contemporain de Helsinki : Kiasma http://www.kiasma.fi/. Juste avant de prendre le ferry pour aller à Tallinn (capitale de l’Estonie), j’ai trouvé un portefeuille contenant 30 euros, ce qui à peu près l’équivalent de 45 CAN, donc j’ai sauté comme un fou. Arrivé sur le ferry, on s’est payé la traite dans le duty-free shop. Bières, martini, vodka. Nous sommes finalement arrivé à Helsinki vers minuit après 3 h de bateau. On a trouvé notre hostel après 25 minutes de marche, Marta était saoûle déjà et il fallait quasiment la trainer. Bref, on a été déposé nos baggages à l’hostel et on est ressorti dans un bar pas trop loin. Le bar s’appelait Von Kral, pas trop crowdé, un mélange de electro mixé avec de la musique estonienne étrange. Bref, on a dansé comme des fous, rencontré les gens les plus weird du monde. On aurait du prendre des vidéos, il y avait des gars qui faisaient du beatbox non-stop sur la piste de danse ou au fumoir, mais ils l’avaient pas pentoute. On est finalement rentré à l’hostel en les fuyant pour aller dormir quelques heures avant le lendemain.

On est allé déjeuner au KOMPRESSOR, se goinfrer de crêpes au fromage et ail. On sentait pas bon, mais qu’est-ce que c’était bon. On a ensuite été visiter le musée de la photographie et on s’est promené dans la vieille ville. C’est très médiéval, beaucoup mieux que Riga selon mon point de vue. Y’a aussi beaucoup d’églises russes et de russes en général. Étant donné, le coût ridicule de la vodka, on en pris deux bouteilles pour la soirée. OH, j’ai oublié de vous dire. Le matin (10 avril), mes amies polonaises ont appris que plusieurs membres de leur gouvernement était mort dans un accident d’avion dont leur président. Bref, tout le monde en parle ici, c’est la nouvelle de l’année on dirait. Bon, le soir venu, on a rencontré Igor Gorosz et sa blonde. Deux russes qui passaient la fds à Tallinn. C’était la fête à Igor, donc il a bu avec nous. S’ensuivit des discussions profondes sur la qualité de vie des européens de l’ouest et des nord-américains VS europe de l’Est et Russie. On voit pas vraiment la vie de la même manière, pour nous, tout est tellement plus facile, etc. Mais bon, la conversation a tourné sur un autre sujet et finalement ça a finit que je devais marier Igor pour qu’il puisse aller habiter au Canada. Donc on s’est marié devant les polonaises, elles ont chanté la musique des noces et ce fût scellé. Je vous montrerai des photos lorsque Patos me les donnera, j’en ai pas de lui. Ensuite, on est sorti et on est allé danser dans un autre ptit bar où l’entrée était gratos et la bière cheap.

Le lendemain, on a encore été manger au Kompressor, la place que je recommande à tous si jamais vous visitez Tallinn. On a été visiter le musée d’Art appliqué et design. Puis, il était temps de prendre notre avion, qui était minuscule, je vous montrerai des photos bientôt.

guyom le wiesniak. (paysan en polonais)



Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement

IMGP1830IMGP1830
IMGP1830

Les pizdas.
IMGP1794IMGP1794
IMGP1794

Helsinki.
IMGP1791IMGP1791
IMGP1791

Helsinki.
IMGP1784IMGP1784
IMGP1784

Helsinki.
IMGP1813IMGP1813
IMGP1813

Marta Maj.
IMGP1828IMGP1828
IMGP1828

Tallinn.


Tot: 0.1s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 53; dbt: 0.05s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb