DANEMARK : Ribe

July 21st 2015
Published: July 21st 2015

DANEMARK : Ribe

Et nous y voila de retour... après 47 ans et quelques jours.... Cet hôtel avait été une réelle surprise pour nous... un plancher tout sauf droit... de qui avoir le vertige ou valser directement dans son lit... A table encore plus de surprises : on ne vous demandait rien... mais on vous apportait tous des plats surprise.... chaque table recevait un autre menu... La nappe était parsemée de pétales de fleurs... au menu je me souviens qu'il y avait de la dinde rôtie mais surtout le dessert : des framboises dans une assiette à soupe remplie de crème fraîche liquide... Nous avons gardé l'habitude de manger nos framboises de cette façon...

Cette fois ci rien a voir du tout... le restaurant est encore considéré comme le meilleur de la ville de même que l'hôtel mais tout a changé... la salle a manger reste dans le même cadre mais aujourd'hui on vous apporte le menu... pas grand choix mais on y trouve son bonheur si on veut aller à la découverte des plats de cette région ou de ce chef coq... Décoration de la table rien à voir mais assiettes bien présentées... On nous a tout de même offert l'apéro... du moins nous le supposons car nous ne l'avons pas trouvé sur la note !

Nous avions un petit camping bien sympa où nous reviendrons si nous devions revenir par ici... qui sait... dans 25 ans peut-être !!!! Nous avons pris le temps de visiter à fond Ribe en nous promenant en fin d'après midi dans la ville juste à la fermeture de tout... pas plus mal car ainsi ils enlèvent les parasols et au moins on peut admirer les façades... C'est comme en Norvège le long des routes : difficile de prendre des photos car elles sont bordées d'arbres...

Le lendemain matin nous sommes allés à la découverte de la cathédrale et de sa tour : 276 marches bien raides.. mais nous y sommes arrivés et contents de l'avoir fait !

Ribe : au cœur du plat pays des polders, en léger retrait de la mer du Nord, voici la ville médiévale par excellence : la plus vieille ville et la mieux conservée du Danemark. Un écrin de toute beauté, formant une île cernée par les rivières et les champs, que ne pollue aucune construction moderne, ou presque. Elle fut la première ville danoise à inciter ses habitants à restaurer leurs demeures de manière traditionnelle. Du coup, cathédrale et maisons à colombages, jardins ombragés et rivière forment un ensemble absolument superbe !

L'après-midi découverte d'un île plus au Sud... ce sera pour la prochain blog !

21st July 2015

Ribe
C'est juré. Nous avons suivi votre pérégrination avec beaucoup d'intérêt et cela nous a donné des envies, quelquefois d'aller dans le grand nord, ou de remonter des fjords ou de visiter des églises en bois debout, ou simplement d'aller voir Ribe après Hambourg et Lubeck. Grand merci pour tous ces commentaires détaillés...

Trop beau!
Reportage toujours aussi admirable! J'adore ces photos- là de petits coins sympathiques et colorés - là un chat en faction - ou là encore le menu choisi par l'un et l'autre et tant d'autres belles photos de votre merveilleux voyage et petit pèlerinage sentimental.
21st July 2015

Bonne fête !
Bonne fête nationale, chers compatriotes au long cours ! Malgré les efforts des commentateurs, rien de bien neuf dans "le" défilé. Nous avons quitté l'écran après 1/4 d'heure. On vous embrasse

Tot: 0.067s; Tpl: 0.014s; cc: 16; qc: 27; dbt: 0.0289s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb