Grk à Korcula (Phil)


Advertisement
Croatia's flag
Europe » Croatia » Dalmatia » Korcula
May 11th 2012
Published: May 11th 2012
Edit Blog Post

Il y a quelque chose qui m'agace de plus en plus. Je me fais avoir à chaque fois, c'est inévitable. Tout va bien, la vie est belle, je suis en voyage, je suis heureux. Puis tout d'un coup, sans avertissement, la noirceur. Le vide. L'anxiété. La confusion. Tous mes sens sont en état d'alerte. Que se passe-t-il? Je tâtonne autour de moi, mais je ne trouve pas. Ne cédons pas à la panique, je prends une grande respiration, ça sonne cliché mais dans ce cas-ci je n'ai pas le choix, je dois faire un pas vers l'arrière avant d'aller plus loin vers l'avant. Je sors donc de la salle de bain et là j'allume la lumière. Je vois. L'espoir renait. Je suis soulagé.

Non mais pourquoi ils mettent l'interrupteur à l'extérieur de la salle de bain en Europe, ça m'ÉNERVE!!

Après Dubrovnik, nous avons décidé d'aller passer 2 nuits sur l'île de Korcula(prononcé Kor-tchou-la, il y a un espèce d'accent circonflexe inversé que je ne suis pas capable de faire sur mon clavier au-dessus du ''c''😉. En chemin, nous devons passer par la péninsule de Peljesac, réputée pour ses vignobles. Nous en profitons pour arrêter au Grgic (qui est aussi dans la vallée de Napa en Californie), question de s'acheter une bonne bouteille pour accompagner un de nos spaghettis d'appartement.

Après la longue traversée de ferry de 15 minutes, nous tournons encore en rond pendant une trop longue période avant de trouver notre hôtel. Ça devient une habitude depuis que nous avons une voiture. Après nous être installés, nous allons prendre une marche et c'est là qu'on se rend compte de la beauté de l'île. De l'eau bleue claire, une vue sur la péninsule de Peljesac, des petits vignobles, c'est très agréable. Nous sommes d'ailleurs allés visiter un autre vignoble, cette fois-ci pour s'acheter un grk (si ça peut vous aider, on le prononce...grk), cépage que l'on retrouve seulement sur cette île croate et nulle part ailleurs dans le monde. C'est un vin blanc. Ça a une bonne senteur de grk et ça goûte le grk.

C'est aussi ici à Korcula que nous avons décidé de mettre un terme au réveil d'une heure du matin de Nellie. Elle avait commencé ça depuis un petit bout, à chaque nuit. Bon d'accord, ses cris ont gardé tout le village réveillé de 1h à 1h30 durant nos 2 nuits là, mais maintenant, elle ne se réveille plus à cette heure insensée! Et voilà.


Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



11th May 2012

T'es drôle Philippe...je t'aime ! Nellie est tellement belle....comme tous mes petits-enfants. Bisous à vous trois ! XXX
11th May 2012

Ahhh wow, c'est beau! Et petite Nellie tout sourire est adorable. xx
12th May 2012

Ah les infernales sales de bain européennes... Et comment vous avez réglé le réveil d'une heure du matin? On a le même problème avec Emma-Rose ces jours-ci.
12th May 2012

Wow!
Petite Nellie grandit vite! Bientôt, elle sera aussi grande que moi... Quelle chance de voir tous ces paysages à couper le souffle! Mon cousin avait raison en disant que l'Europe de l'est valait le détour et que les Canadiens méconnaissent. Je suis un peu jalouse de tous ces bons (!) vins que vous dégustez! Est-ce qu'il fait assez chaud pour se baigner?
13th May 2012

Salut Marie-Claude, il fait assez chaud pour se baigner, mais c'est la température de l'eau le problème, elle est encore très froide à ce temps-ci de l'année. Il y a des gens qui se baignent quand même.. Phil
13th May 2012

Salut à vous autres....
Bonne fête des mères ma belle grande fille. Merci de partager ces beaux moments. Phil, c'est exactement à ça que ta piscine va ressembler... Un GROS bec à Nellie. À bientôt.
14th May 2012

Merci :)
Merci Dad pour les souhaits d'anniversaire. J'ai donné un gros bec à Nellie pour toi :)
14th June 2012
J'espère que l'eau de ma piscine va ressembler à ça à mon retour, ok Daniel et Reno!

Piscine
Daniel a ça bien en main! De notre côté, on a profité amplement de votre piscine dimanche et lundi (journée pédagogique) car il a fait beau et chaud!

Tot: 0.09s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 35; dbt: 0.06s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb