Encore de l'eau bleue à Hvar, en Croatie (Véro)


Advertisement
Croatia's flag
Europe » Croatia » Dalmatia » Hvar
May 13th 2012
Published: May 14th 2012
Edit Blog Post

Nous avons quitté l'île de Korcula pour nous rendre sur l'île de Hvar. Pour s'y rendre, il fallait prendre 2 traversiers, un après l'autre, et mettons que pour faire une histoire courte, on a failli manquer le 2e.... on est arrivés juste à temps! J'ai couru acheter notre billet et lorsque je suis revenue, Phil était déjà monté dans le bateau avec l'auto et ils ont monté la "gate" derrière moi fiou! Si on l'avait manqué, on se serait rajouté 2h de route yessssssss!

On avait quand même prévu de s'arrêter à mi-chemin pour la nuit, question de ne pas trop faire de route en une journée. Phil nous avait trouvé une chambre dans un hôtel sur le bord de l'eau, dans un village-un-peu-perdu-où-tout-est-fermé-car-c'est-la-basse-saison. Il avait choisi la chambre la moins chère vu qu'on restait là juste une nuit. La madame de l'hôtel, vu qu'on était les seuls clients, elle nous a donné la chambre au 3e avec une super vue sur l'eau et les palmiers. C'était "nice" comme dirait ma soeur 😉

Le lendemain, il y avait tout un trajet qui nous attendait. On a d'abord pris un autre traversier et ensuite il a fallu parcourir toute l'île de Hvar pour nous rendre à la ville principale, aussi appelée Hvar 😊 La route n'était pas si pire que ça au début mais à un moment donné, on est tombé sur un tronçon de 40km qui zigzaguait mes amis! Moi qui n'ai pas le mal des transports, lorsqu'on a fini ce bout-là, je commençais à me sentir un peu bizarre... J'étais contente que la route redevienne plus droite après ça.

Et comme plusieurs fois dans notre voyage où on s'est loué un appartement d'une personne (au lieu d'un hôtel), on a "gossé" longtemps avant de trouver la place! Mais une fois rendus on était très contents 😊 Disons que la route avait été très longue !!! Et en plus Nellie a été super gentille tout ce temps dans l'auto (ou presque). En tout cas si c'est possible de le savoir à cet âge-là, c'est sûr que Nellie n'a pas le mal des transports! Ou bien si on l'habitue jeune... j'espère que ça aide!

Ce soir-là on est allé prendre une marche sur le bord de l'eau. À Hvar, ils ont emménagé un large trottoir qui longe la mer sur plusieurs kilomètres... et tu marches à côté de l'eau bleue turquoise... c'est MAGNIFIQUE. On marcherait des heures comme ça. Et en plus, on peut avoir Nellie dans la poussette! 😊) Notre hôtel n'étant pas dans la ville mais juste un peu à côté, il fallait marcher une vingtaine de minute à chaque fois qu'on voulait aller se promener... mais ça ne nous dérangeait pas au contraire, c'était tellement plaisant 😊

Et plus on marchait, plus on s'approchait de la ville, plus c'était beau. Avec les petits bateaux de pêche sur l'eau bleue, les restaurants avec leur terrasse invitante, les palmiers... wow! On avait lu que c'était une ville plus "riche" et bien on l'a vu! Il y avait de gros yachts luxueux qui venaient s'y acoster aussi, ils étaient très impressionnants. On aurait voulu monter à bord et partir avec eux.

Notre hôte nous avait dit qu'on pouvait se rendre à une plage à environ 1h de marche de notre hôtel alors une journée, on a décidé de s'y rendre. Quelle belle marche! Et en arrivant là-bas, il y avait une super plage! On n'avait pas nos maillots mais une fois qu'on a touché à l'eau, on s'est rendu compte qu'elle était vraiment froide ! On est quand même retournés à cette plage le lendemain, (en auto cette fois-là) question de bronzer un peu 😊 c'était une plage de galet mais il y avait tellement peu de monde, on était très tranquille. En fait, c'est probablement nous qui faisait le plus de bruit avec Nellie qui gazouillait dans sa petite tente en jouant 😊

Ce fut la 2e et dernière île que nous avons visité en Croatie. Nous repartions ensuite sur un autre traversier qui nous mènerait à Split, la 2e plus grande ville du pays.


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



14th May 2012
Quand on n'a pas de "soucoupe", on improvise! Nellie semble aimer ça :)

Nellie
Nellie ressemble à grand-maman Ginette sur cette photo quand elle était petite.
14th May 2012
Photo 9

On dirait que Nellie a blondi (Photo 9)!!!
14th May 2012
Photo 9

En effet :)
Oui ça paraît plus car ses cheveux sont plus longs :)
24th May 2012

Jolie Hvar!!!
Wow! Cette île a l'air magnifique et luxueuse, effectivement! Ahhh l'Adriatique est une des plus belle mer au monde! Nous n'étions pas allés à Hvar parce que ça nous paraissait trop loin... on a manqué quelque chose je pense ;-) MAis quelqu'un m'a dit une fois qu'on n'avait pas toujours le temps de tout faire... Magnifique vraiment! Et votre petite Nellie est juste trop trop mignonne! Je souhaite à Nellie de continuer à ne pas avoir le mal des transport: c'est bien le gravol, mais quand "t'es coma" tout le long, c'est pas top non plus! Vous en faites une super voyageuse!
12th June 2012

WOWWW
Coucou! Votre voyage a l'air fou! J'adore votre blog, les super photos et les descriptions vraiment intéressantes et pleine d'humour! J'en fais parfois la lecture à mes élèves et ils adorent ça! Je crois avoir aperçu le Mlle Maxine 3 entre les yatch je me trompe? Véro ton chapeau te va à merveille! Phil, je vois que ta crème solaire ne ta pas lâché, toujours aussi blanc! ;) Nellie est RAVISSANTE! Petit pincement de jalousie en voyant les vignobles! Je suis certaine que vous appréciez chaque moment à 110% Je m'ennuie et j'ai hâte d'entendre toutes vos péripéties de vive voix! xox

Tot: 0.068s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 33; dbt: 0.0388s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb