Sispony


Advertisement
Andorra's flag
Europe » Andorra » La Massana
August 3rd 2019
Published: August 3rd 2019
Edit Blog Post

Aujourd’hui, j’avais comme but d’aller virer au village de Pal, puis faire le Coll de la Bouteille... et oui, devinez?!?!? On me confirme à l’info touristique de la paroisse (La Massana) qu’il n’y a aucun bus qui va là! Le jeune commis ne comprenait pas pourquoi je voulais y aller. J’ai dit : pour la vue, prendre des photos! Il a dit que la route était mauvaise...

Bon, je comprends ce qui ce passe: d’habitude, il y a 3 types de visiteurs ici. 1: les familles, qui restent 1 à 3 jours, qui viennent en voiture et qui font un road trip en Europe. 2. Les touristes Français/Espagnoles qui viennent 2-3 jours en groupes pour faire un peu de visites touristiques, et surtout du shopping. 3. Ceux qui viennent pour les montagnes (randos, vélos, 4X4, motocross, etc.), d’habitude entre 3 jours et 1 semaine selon leur rando.

Et il y a Martine. La suspecte. Celle qui mêle TOUS les comis des infos touristiques des 7 paroisses. Je vais avoir ‘fucké’ les stats de tourisme de l’été 2019 pour le pays entier! Hi hi!

Bref, j’ai décidé de me promener dans La Massana... et j’ai fini par monter la rue qui mène à Sispony. C’est un magnifique village, ressemblant à Pal, où j’ai pris au moins 50 photos! En marchant 3 heures dans les rues, j’ai eu au total une vue 360 degrés!


Additional photos below
Photos: 3, Displayed: 3


Advertisement



Tot: 0.17s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.118s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb