Blogs from Albania, Europe

Europe » Albania » West » Tirana January 7th 2022

YOU CAN CLICK ON ANY PHOTO TO ENLARGE IT - RECOMMENDED - THEN GO BACK TO THE BLOG OR GO THROUGH THE 72 PHOTOS IN THAT ENLARGED FORMAT.- CLICK ON NEXT OR PREVIOUS OR ON A NUMBER BENEATH THE PHOTOS. I PUT LOTS OF INFORMATION IN THE PHOTO CAPTIONS SO YOU CAN SKIP THE NARRATIVE, JUST LOOK AT THE ENLARGED PHOTOS AND CAPTIONS AND YOU'LL STILL GET MORE INFORMATION THAN YOU EVER WANTED. TO RETURN TO THE BLOG ENTRY, CLICK YOUR BACK BUTTON OR ON THE NAME OF THE BLOG - BELOW THE NUMBERS ON THE LEFT. As you have probably figured out, these travel blogs are a way for Bernard and me to keep track of our adventures. I can't tell you how many times we've referred to one of our over 80 travel blogs ... read more
Itinerary Map
Bunkart Museum, Tirana
Tirana Cable Car View

Europe » Albania » West » Durrës January 4th 2022

YOU CAN CLICK ON ANY PHOTO TO ENLARGE IT - RECOMMENDED - THEN GO BACK TO THE BLOG OR GO THROUGH THE 31 PHOTOS - CLICK ON NEXT OR PREVIOUS IN THAT ENLARGED FORMAT. I PUT LOTS OF INFORMATION IN THE PHOTO CAPTIONS SO YOU CAN SKIP THE NARRATIVE, JUST LOOK AT THE ENLARGED PHOTOS AND CAPTIONS AND YOU'LL STILL GET MORE INFORMATION THAN YOU EVER WANTED. TO RETURN TO THE BLOG ENTRY, CLICK YOUR BACK BUTTON OR ON THE NAME OF THE BLOG - BELOW THE NUMBERS ON THE LEFT. As you have probably figured out, these travel blogs are a way for Bernard and me to keep track of our adventures. I can't tell you how many times we've referred to one of our over 70 travel blogs looking for various details, maps, ... read more
Durres, Albania
Premium Hotel & Spa
Premium Hotel Durres

Europe » Albania October 13th 2021

Bonjouratous, Ricou retaille la route, il est temps. Après quelques petites virées covidiennes franchouillardes, grecques ou espagnoles tranquilles depuis mon rapatriement en urgence d’Inde en mars 2020 (oui déjà !), la bougeotte me reprend. J’ai l’opportunité d’évasion d’une dizaine de jours. Je pense d’abord retourner en Grèce, me baser à Thessalonique dans le nord pour écrire, ce qui serait raisonnable. Ce serait du séjour, pas du voyage. En octobre ça devrait passer, la mer est encore chaude, les gens, sauf les vieux, au travail. Comme d’habitude, je me nourrit du projet, pas question de revenir en arrière, c’est bien ancré. Je regarde les cartes, les possibilités, les billets d’avion, les prix. Eviter de dépenser plus que le revenu de ma location. Et puis mon regard se porte sur la gauche, vers la mosaïque balkanique, les fragments ... read more
20211013_084111
20211013_090526

Europe » Albania » North September 25th 2021

During my 2012 visit to Albania’s Cursed Mountains, imposing Maja Jezercë stood out in the distance viewed from the summit of Zla Kolata situated on the border with Montenegro and that country’s highest point. On this recent trip the Queen of the Accursed (2694 m ASL and the highest peak entirely within Albania as Mt Korab is higher but shared on the border with Macedonia) was definitely the number one hiking objective. Most people tackle this mountain from Valbonë with a shuttle from their guesthouse to the start of the hike at Rrogam, a tiny farming hamlet with a few places to stay. After getting dropped off at the end of the Valbonë valley’s pavement I started hiking down the 3 km gravel road (actually a dry, rocky river bed) in the hopes of finding a ... read more
"Fixed" Line Near the Summit
Almost at the Top
Maja Jezercë Summit

Europe » Albania » West » Elbasan August 3rd 2021

Bonjour à tous, Toujours en Albanie, et ce soir toujours pas de nouvelles du "pelesse". Avant que ça me soit conseillé, j'ai bien vérifié les indésirables, et j'ai même tenté une nouvelle demande, refusée, car adresse mail déjà enregistrée. Hier au soir je suis allé manger sur le port, 300m environ de l'hôtel, et en m'y rendant comme au retour, j'étais content que ma voiture soit gardée par la police du port. Des bandes gamins rom, les petits effrontés comme on en rencontre chez nous, ceux qui n'ont peur et qui ne reculent devant rien, ceux qu'on ne veut pas rencontrer le soir en rentrant, trainaient à l'entrée de la promenade. Les parents faisaient la manche, de manière assez agressive, les albanais ne font pas dans le détail, et les jettent physiquement. Le restaurant, plus tôt ... read more
sarandë
route albanaise

Europe » Albania » South » Sarandë August 2nd 2021

Bonjour à tous, Pour le 3ème jour je suis encore à Sarandë, et ce sera un petit blog. Dès mon premier réveil ce matin vers 6h, je me suis précipité, pour ouvrir mes mails, voir si les grecs m'avaient envoyé mon "pelesse" rien. Je me suis recouché jusqu'à 7h30, et même précipitation, même résultat. Au retour du petit déjeuner nouvelle vérification, aussi négative. Je vais ainsi traîner jusqu'à 11h, heure à laquelle il faut que je rende la chambre. Je l'aurais bien gardée, mais elle n'est plus disponible, et l'hôtel est complet ce soir. Passé 12-13 heure, il est trop tard pour prendre la route, ma prochaine étape est Patras, à 300km, 5h de route, entre ces 2 villes il n'y pratiquement rien. Pour meubler le temps je décide de retourner, dans la zone, où j'étais ... read more
sarandë
le port de Sarandë

Europe » Albania » South » Sarandë August 1st 2021

Bonjour à tous, Tous les ans , chaque voyage il y à une journée problème, une journée de M..... c'était aujourd'hui, en espérant que ce soit la seule. Comme vous le constaté, je suis encore en Albanie. Le matin en arrivant à Sarandë, j'étais contant, j'avais vu pas mal de restos, et que j'allais enfin pouvoir changer de menu, ou d'avoir du choix, que nenni, comme en Italie, pâte ou pizza. Celui dans lequel je suie entré, les pizzas avaient l'air plus tôt bien. Ok. Comme pratiquement partout ici les commerçants ne veulent que cash, et je galère pour en trouver, très peu de distributeur, et ceux que je trouve, ne prennent que Mastercard. je n'ai l'équivalent de 6e en poche, et la note en fait 8. Le gars m'a laissé partir, allé retirer à 200m, ... read more
Ksamil
ferme albanaise

Europe » Albania » South » Sarandë July 31st 2021

Bonjour à tous, Etant donné que j'avais eu des difficultés à me rendre à l'hôtel, hier au soir j'ai préféré aller diner à pied. Dans ces cas là le téléphone me manque, pour mettre en mémoire ma position. Je suis à moins de 500m de la rue principale de la ville, et en mémorisant bien le trajet il ne devrait pas y avoir de problème pour le retour. En arrivant, à l'hôtel, j'avais demandé, où étaient les restaurants du quartier, je n'avais pas bien saisi la réponse, pas claire. Le soir j'ai réaliser pourquoi je n'avais pas saisi la réponse, il n'y en a pas, ce qui me paraissais improbable pour une ville. J'ai fait 4 km à pied, la grande artère centrale aller-retour, sans en voir un. Que des bars, avec comme clientèle uniquement des ... read more
Gjirokaster
panorama du jour
la route du jour

Europe » Albania » South » Gjirokaster July 30th 2021

Bonjour à tous, Petite info, pour ceux qui voudraient me joindre par téléphone impossible. L'Albanie n'a pas d'accord avec Free, et depuis le bateau le compteur tournait, sans même l'utiliser, ce qui fait que mon compte est bloqué. Même sans ça, je n'avais, plus accès à Waze, google, il m'aurait fallu une carte albanaise. Ca n'a rien à voir, mais sur la voiture, j'ai perdu certaines fonctions, info sur les routes, cartes routières complètement différentes. Pourquoi ????. Bérat sympathique étape inattendue. La très commerçante patronne, a qui je demande de m'indiquer un resto, me donne un plan de la ville, m'indique tous les endroits à voir dans la ville, et me recommande fortement, le Friendly House pour manger. C'est à un bon km d'ici, mais prenez la promenade qui borde la rivière, c'est très agréable. Effectivement, ... read more
forteresse de Berat
Cathédrale St Demetrius Berat

Europe » Albania » West » Berat July 29th 2021

Bonjour à tous, Ce soir je commence par les choses qui font plaisir. Ces derniers jours, j'ai reçu 2 commentaires, de je ne sais où dans le monde, un de Digileap, me disant remarquable travail, l'autre de Shirkarma m'expliquant l'intérêt de voyager avec moi, à travers mes blogs. J'espère pour les 2 que ce n'est pas pour travailler l'orthographe française, si oui, ils ne sont pas prêt d'avoir leur examen. Si quelqu'un à une idée de l'origine de ces prénom je suis preneur. Il faut croire qu'il plait, ce blog, depuis le début du mois, ce soir il y à 1018 visiteurs. C'est une récompense pour toute l'énergie, et le temps que j'y consacre. Hier au soir, grosse dépense pour le repas, environ 4.20e. Comme j'avais pas le courage de reprendre la voiture, dans ces petites ... read more
Fier
El Basan

Tot: 0.11s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 91; dbt: 0.0251s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.6mb