Sur le chemin du retour à Providencia

Central America Caribbean
November 5th 2012
Published: December 1st 2012

Bonjour,

Nous profitons de l’entre saison après la saison des ouragans pour faire une remontée vers les États-Unis.

Départ des Sanblas dans le kuna yala, du Panama le 2 novembre 2012

Nous venons de faire une belle traversée jusqu’à l’île de Providencia pendant 60 heures.

Cette île au large pas loin d’une autre qui se nomme St Andres, sont des îles bien au large qui appartiennent à la Colombie et elles sont à l’ouest pas très loin des côtes du Nicaragua. La position où nous arrivons est le 13.31.096 nord par le 081.20.127 ouest, le 5 novembre à 2 heures dans la nuit. Par chance qui nous avions passés par là l’année précédente, nous avions les points d’entrées.

Nous sommes demeurés dans l’ancrage près de cette barrière de corail pendant 5 jours . La mer qui s’était formé au large, nous empêchait de repartir car les vagues étaient montées à 12 pieds et le vent entre 25 et 35 nœuds. Tellement fort que tout le sable qu’il y avait sur cette barrière c’est retrouvé dans la mer. Les vagues passaient par-dessus la barrière.

Par chance que la première journée nous étions allés marcher près du phare pour nous délier les jambes et prendre quelques photos. Car par la suite nous avons passés 3 journées sans pouvoir sortir du bateau et nous nous sentions en navigation même bien ancré.

Nous avons eu à ce moment beaucoup de visiteurs à plumes qui se sont servis de notre voiler comme endroit pour venir se reposer et dormir. Nous avons partagés le bateau avec différents oiseaux. Une hirondelle, un bruan et même un gros oiseau de mer qui a passé la nuit sur le dinghy.

Suite de la navigation sur le prochain blog

Tot: 0.239s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.1455s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb