Blogs from Gros Islet, Saint Lucia, Central America Caribbean - page 3

The Blog's title shows how relaxed we are...I've no idea what happened to one of our days, so this is either day 6 or day 7 I'm writing about, lol. (Its actually Day 7, but all the previous blog's titles may be in error...even more lol) We meant to do a little more food shopping yesterday but got so busy at the resort swimming and reading in the 84 degrees sun that, by the time happy hour came around (how can we not be happy every hour here?), we were just too tired! Let me tell you, the Rum Punches here really pack a punch...Terri can vouch for that, as well as vouch for me that I too was more than slap happy last night. Think I still am slightly....anyway, I digress... After a nice breakfast ... read more

Our little paradise is turning out to be just that as I sit here sipping on my grapefruit juice with Terri snoring ever so quietly in the bedroom behind me...the sunny weather has been faithful to us all here. Our 3rd day was spent lazing around the circular pool which, when traversed 1 lap, equals 75 metres so from now on til we leave I'm going to swim 15 laps a day. Our cohabitants we've met so far are from England, Chicago, Switzerland, Burnaby, and Boston. All nice people. The resort is a quiet place in the northwest part of the island and boasts having one of the best beaches. When cruise ships come in, they transport their customers to our beach because its so desired. We're now entering the low season so we've not been ... read more
Best View on the Beach
Beautiful day
Deserted Island

Grenada to St Lucia – going North We left Grenada after a bit of a false start as we went alongside into the nearby dock in Prickly Bay to fill up with water and check out. This is a Caribbean ritual that comprises of taking the boat papers and passports to each island, filling out loads of forms (similar in each island) handing over hard cash and then doing the same ridiculous system on arrival at your next port of call. The smaller the banana republic the greater the amount of paperwork! This sounds like a local authority that I used to work at! So after filling up and saying a very sad goodbye to Mr and Mrs Maloo we waved goodbye and set off for the high seas. That was until we had ... read more
Tasting
Down the hatch
1st Mate

The ARC seems an age ago. We arrived in St Lucia after 15 and a half days at sea. It was at times exhausting, exhilarating and pretty tough - far tougher than we expected. The so-called "Milk-Run" across the Atlantic did not materialise for nearly the entirety of the crossing. Apologies for the changes in tense throughout I have patched this together from the emails and blog bits and pieces and with much of it written from distant memory and through rose-tinted spectacles. Our crew had been augmented by Vince Hayter (our tactician) who we know from sailing on the south coast and Ian and Kate Turnbull. Ian and Kate were found by Tim on Open Blue as being available for the ARC, after Tris Payne had to pull-out due to work commitments. Ian runs his ... read more
Washing liquid
Dry Supplies
Arrival of the fresh supplies

La belle vie sur l’eau… nous pouvons maintenant nous déplacer avec notre « voiture » (l’annexe). Nous pouvons enfin aller faire une grosse épicerie, cela commençait à être urgent. Il faut cependant continuer à bichonner notre Absaroque. Première chose, en finir avec ce passe-coque qui coule. Notre amie Lynn, maintenant maître plongeuse, sort tout son attirail et je lui prépare un peu de produit fantastique : de l’époxy en bâton. Vous en coupez un bout, le malaxez jusqu’à ce que la couleur devienne uniforme (2min) puis vous appliquez sur la zone, même sous l’eau!!! Enfin, il n’y a plus d’eau qui entre. Un problème de réglé. Attaquons maintenant la plomberie. Il y a une fuite d’eau douce dans notre tuyauterie; nous partons à la chasse. Trouvé! Le boyau de sortie du chauffe-eau est fendu sous le ... read more
Les besognes sur Absaroque
Un très beau et bon dîner préparé par mon capitaine
Le panorama sur la baie de Rodney Bay

Mardi 4 décembre, nous sommes excités comme des enfants face à la première neige, le « bip-bip » du chariot est pour nous cette fois!! Et oui, après 22 jours de chantiers, enfin nous allons flotter! Je me demande comment font un petit couple de vieux (elle 88 ans et lui 92), elle anglaise et lui breton mais sourd comme un pot; ils vivent maintenant ici, sur le bateau en cale sèche, durant la saison froide en Bretagne. Cela fait plus de quatre ans qu’ils ne naviguent plus mais reviennent à chaque année. Ils sont les choux-choux de tous les travailleurs du chantier. Vivre ainsi pendant six mois… faut vraiment pas aimer le climat hivernal du golfe du Morbihan!! Les jours ont finalement passé sans qu’on s’en rende compte. Nous avons pu finalement remettre le nable ... read more
Le capitaine prépare l'installation du dessal
Mon capitaine est tout heureux de pouvoir sertir lui-même ses fils
Voilà le "bébé" en place

Depuis notre arrivée, nous vivons la vie de ch….antier, et non la vie de château! Notre cher bateau demandant des soins importants, cela nous oblige à vivre à terre. Oh certes, nous pourrions loger à l’hôtel comme les deux premiers jours mais cela est un luxe que nous ne pouvons pas actuellement nous permettre. Donc, j’ai pensé vous décrire un peu cette vie; de cette façon vous ne nous envierez pas trop d’être au soleil alors que vous êtes confortablement assis dans votre salon, bien au chaud et regardant la neige tomber dehors… à quinze pas de vos toilettes et cinq minutes en voiture de l’épicerie. Ça commence tôt le matin, vers 7h00 la semaine, la fin de semaine c’est mort. Sauf en ce moment, le rallye de l’ARC arrivera du Cap Vert le 1er décembre; ... read more
La marche est haute pour accéder au bateau
Du haut du cockpit, il y a les couchers de soleil qui font oublier le reste

C’est de Ste-Lucie que j’écris ce texte. En effet nous sommes de retour dans le « Sud » depuis le dimanche 11 novembre. Nous avons passé un très bel été au Québec, nous avons entre autres passé un bon moment toute notre famille ensemble : nos deux enfants et leurs conjoints ainsi que les trois petits fils. Cela n’était pas arrivé depuis très longtemps. C’est drôle, maintenant nous avons deux « chez-nous » qu’il faut « ouvrir » et « fermer » pour la saison. Après avoir ouvert la roulotte, nous avons entrepris la construction d’une terrasse afin de ne pas avoir toujours les pieds dans le gazon mouillé ou la boue. Nous avons également réinstallé notre cabanon de jardin qui était en attente chez mon frère et finalement nous avons découvert notre nouvelle région à ... read more
La terrasse terminée avec le gazébo!
Notre belle petite famille
Frère et sœur…

2011 est enfin fini! Nous espérons vivement que 2012 nous épargnera les problèmes de santé. Nous étions confiants que tout était terminé puisque la mise à l’eau s’était bien passée; cependant, quelques petits ennuis se sont quand même pointés, question de garder le rythme! Une fois au mouillage dans le lagon de Rodney Bay, nous découvrons que le moteur hors-bord se noie quelques minutes après le démarrage. Pas possible d’utiliser l’annexe, pas pratique au mouillage! Nos amis de Dame Licorne et de Méridien V nous servent de taxis, heureusement qu’ils sont là. Voyez-vous, nous sommes le 23 décembre et il ne reste qu’une journée pour faire le ravitaillement, de plus que nos invités arrivent le 25 et qu’on nous dit qu’ici le 26 et le 27 sont fériés… La pression monte un peu. Nous décidons donc ... read more
Absaroque est prêt
Voici le transporteur qui permet de placer les bateaux très proches les uns des autres
Ce chariot est téléguidé!!!

Dans l’avion qui nous ramène à Ste-Lucie, le lundi 12 décembre, je me remémore nos derniers jours au bateau, en juin dernier. Après une magnifique exploration des Grenadines, nous étions rentrés sur Ste-Lucie afin d’y laisser le bateau sur un mouillage dans le lagon de Rodney Bay. Notre intention était d’aller aider notre fille pour l’arrivée de son troisième garçon et qui avait entrepris des transformations majeures dans son logement; nous pensions nous absenter quelques mois seulement, deux à trois mois! La vie en a décidé autrement. Encore des plans qui n’ont pas été suivis!! Un contretemps majeur nous a obligés à rester au Québec SIX mois!!! Lors de notre périple dans les Grenadines, mon capitaine avait de sérieux problèmes que nous mettions sur le compte de l’arthrite : incapacité de forcer des bras et des ... read more
Grand-Papa, nommé Papiji, aide Matteo à faire du vélo,
Grande sortie en vélo avec Luca (le #1) et sa cousine de France (Claire)
Nous essayons de transmettre nos passions à nos petits-fils,

Tot: 0.116s; Tpl: 0.007s; cc: 4; qc: 68; dbt: 0.0622s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb