Honduras

Published: July 4th 2011

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: singe 28 secs
Le Honduras, situé en Amérique central et entre le Guatemala et le Nicaragua. Moi et Nancy y étions venus en 1992 dans la ville de la Ceiba. Nous avions pris un petit avion pour ce rendre sur une petite île Nommé Utila. En bateau cette année nous sommes arrêté sur l'île voisine. Ruatan, une île d'environ 30 milles nautique de long. Après une navigation de 5 jours, nous voulions nous reposer. Nous avons pris une marina pour une période de 2 semaines, Marina Parrot Tree. La monnaie utilisée est le Lampiras, 1$ us = 18 Lamp. Le cout de la vie sur l'île est plus dispendieuse que sur le continent, l'épicerie revient environ au même qu'au Québec. Pour les formalités de dédouanement, le coût est d'environ 12$ us pour 4 personnes. La douane ne se déplace pas, il faut aller en taxi à Coxen Cay. Je crois que si nous n'avions pas fait le dédouanement, personne n'aurait remarqué. Ont peut aller ou l'on veut sur l'île pour environ 5$ us par personnes en Taxi. Nous avons fait quelque déplacement dans les boîtes de camionnette, ici c'est fréquent et même mal vu de ne pas embarquer les marcheurs. Ici il a 2 heures de moins qu'a Montréal, il faut faire attention de ne pas appeler trop tard.
A la marina (Parrot Tree) il y a une grosse piscine de rêve avec des chutes et plusieurs basins. Il a une plage dans une baie fermée ou l'eau est d'un vert azure. Sur le cite il a des condos magnifique que l'on peut se procurer pour la modique somme de 200 000$ a 400 000$, pour les intéressés.
Nous étions près de la ville French Harbor, ou les bateaux de croisière arrêtent. Beaucoup touristique mais quand même sympathique. Une grosse épicerie à l'américaine du à une série de condos américain qui nous a permis de bien manger et surtout du filet mignon, que nous avons eu le bonheur de trouver sur les tablettes car voyer vous à Cuba et en Jamaïque le bœuf est vendu à l'extérieur sur des tables au gros soleil!!!
Dans notre séjour, nous avons visité fantasy island ou nous avons vu des singes araignée à face blanche qui venait nous voir pour essayer de nous voler nos lunettes de soleil ou pour quêter un peut de nourriture, ainsi que les pacas, un genre de marmotte qui saute comme un lapin. Nous avons fait de l'apnée avec l'équipage d'un gros bateau de 109 pi. que nous avons visité bien sur. J'ai fais une plongée sous-marine de 1h à 100 pi dans cette eau limpide, le Honduras est reconnu mondialement pour la plongée. Nous avons visité Iguana zoo, avec ses milliers d'iguane qui bloque le passage, ces singes, les perroquets et de gros poisson comme les tarpons. Nous nous sommes essentiellement reposé et fait du ménage sur le bateau car a quai il a rien de mieux avec eau douce et électricité à volonté.
Nous sommes ensuite partis vers le Guatemala. Une navigation de 130 milles nautique fait à voile au portant. Nous sommes partis à 3h30 pm et nous sommes arrivés le lendemain près de Livingston mais il a fallu s'ancrer sur un bras de mer à 11h pm pour arriver de jour. Quelques petits bris sur le bateau, comme le pilot automatique et un tuyau d'eau de refroidissement du moteur qui a immerger mon chargeur de batterie et qui a rendu l'âme. Petite navigation qui a coûté cher :-( Le lendemain nous nous somme rendu à Livingston pour faire notre dédouanement et vous aurez le reste des détails sur le prochain blog du Guatemala.
Voila.

Tot: 0.07s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0453s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb