pti tour au Guatemala

Published: April 14th 2009

Nous voici depuis deux jours au Guatemala, a Flores, une petite ville plantee sur une ile au milieu d'un lac au nord du Guatemala. Nous sommes arrives hier au terme d'une sacree aventure.

Mais prennons les choses depuis le debut, nous avons quitte Palenque hier tot matin. Nous ne voulions pas tombe dans les soit disant piege a touriste et n'avions donc pas pris l'option tour organise, tout compris, tout inclus....non Monsieur, nous avons pris l'option on se debrouille en local.

Nous voici donc dans le collectivo jusqu'a "frontera corozal"....jusque la, nickel car le collectivo au Mexique ca ne coute quasi rien. Ensuite nous devons prendre un taxi jusqu'a la zone d'embarquement car pour passer la frontiere il faut prendre une pirogue et traverser la riviere frontiere.

Premiere mauvaise surprise...prendre une pirogue a 2 ou a 10 c'est quasiment le meme prix, sauf que quand on divise seulement par 2 ca coute un bras. Un peu plus loin, passage oblige au poste frontiere Mexicain, ou on doit payer (corruption en plein) le gars pour pouvoir garder notre carte passeport afin de revenir au mexique dans quelques jours.

Nous traversons la riviere....moment tres sympa, on se serait cru dans les vieux film d'explorateur remontant l'amazone....quoi que ca c'est aussi pour bientot he he. Arrive au Guatemala, nous devons attendre le bus, nous avions demande le local une fois de plus car moins cher....une femme a l'arrivee des barques nous ayant vendu le ticket 70 quetzales

c'est la que l'aventure locale Guatemalteque a commence....le collectivo ici, pour vous faire une idee, il faut imaginer un mini-van concu pour une quinzaine de personnes maximum dans lequel on entasse entre 30 et 40 personnes, baggages sur le toit et entre les jambes....le tout lance a pleine vitesse sur une route...enfin un chemin de terre....sous un soleil de plomb. N'oublions evidement pas de peindre ce van en noir et d'etre oblige de fermer les fenetres pour eviter de manger de la poussiere.

Ce fut les 4 heures parmi les plus longues de nos vies, comptant chaque seconde....en fait si on a pas de montre ici, c'est facile de savoir le temps passe en collectivo: une heure egal un litre de sueur :D

Mais nous sommes bien arrive....sauf que entre temps on s'est rendu compte que le type du collectivo ne demandait que 30 quetzales pour le trajet au autres passager...Nous nous sommes fait entube en beaute par la femme des pirogues...si on la revois on lui en fait bouffer une.

Demain, nous allons visiter Tikal pour 2 jours avant de revenir ici pour ensuite filer au Belize....plus de news et j'espere des photo (pas moyen de tranferer pour le moment) bientot

....petite pause intemporelle et nous voici de retour apres Tikal. Ce furent 2 jours fantastique dans cette chaleur moite et epaisse de la jungle guatemaltec. les ruines sont magnifiques et grouillantes d'une faune fabuleuse, on a vu des toucans, singes, perroquets, pezote, crocodiles....le seul que l'on aie fait qu'entendre ce sont les jaguars, mais ca reste pas mal impressionnant car le camping de Tikal est simplement une clairiere dans la jungle et toute la nuit, on a pu ecouter les jaguars rugir...parait il pour jouer :D

Nous avons egalement visite les ruines de fond en comble, escaladé les temples et admire les lever et coucher de soleil sur la foret...bref un grand moment.

ensuite de retour a flores pour un jour avant de prendre le bus pour le belize ou nous attendait la majestueuse mer des caraibes.

Tot: 0.073s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0433s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb