le volcan Pacaya

Published: September 1st 2008

Escalader un volcan est une des nombreuses activites proposees par les agences de voyage. Le meilleur moment pour se lancer dans cette expedition est tot le matin car le risque d'avoir de la pluie est moindre. Le choix est vite fait, ce sera le volcan Pacaya, actif actuellement. Le volcan se situe a 1 heure de route en minibus, qui passe chercher les 10 aventuriers devant leur hotel ou leur famille d'accueil entre 6h et 6h30.

Voir la lave et le sommet du volcan se merite. La grimpette est difficile car tres pentue. Le groupe, appele Las panteras, est menee par une guide toujours en liaison avec d'autres personnes pour assurer notre securite.
Pour l'occasion, les 2 jeunes filles maya qui travaillent dans la famille d'accueil m'accompagnent. Un evenement pour elles car, tout comme moi, elles n'ont jamais escalade de volcan, et pour la premiere fois, elles quittent leur jupe traditionnelle pour un pantalon.

Avant la montee, des enfants vendent des batons pour nous aider lors de l'ascension. Lors de notre retour, certains de ces enfants essaient de recuperer des batons pour pouvoir les revendre ensuite... malin, tres malin lol

Pacaya 3Pacaya 3
Pacaya 3

la montee
Pacaya 4Pacaya 4
Pacaya 4

lors de l'ascension, nous pouvons admirer les volcans Agua, Fuego et Acatenango
Pacaya 6Pacaya 6
Pacaya 6

le sommet du volcan Pacaya se rapproche
Pacaya 6Pacaya 6
Pacaya 6

une autre vue du volcan Agua
Pacaya 7Pacaya 7
Pacaya 7

nous n'irons pas plus pres du sommet du volcan Pacaya
Pacaya 9Pacaya 9
Pacaya 9

le sol est tellement chaud qu'on peut y faire cuire du mais
Pacaya 10Pacaya 10
Pacaya 10

la descente ...

Tot: 0.066s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0415s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb