Guadeloupe, nous voici enfin!

Published: April 15th 2013

Oui, enfin la Guadeloupe! Depuis notre départ en 2008, nous n’avions fait que « passer » dans cette île. Une nuit à l’îlet Cabrit et trois autres à Deshaies ont été nos seuls contacts avec la Guadeloupe jusqu’à présent. Jamais nous n’avions mis le pied à terre sur ce territoire que tous nos amis navigateurs nous vantaient… Nous étions plus que dus pour un séjour plus long. ... Read Full Entry

Photos are below

Au nord de la ville de Basse-Terre     Au nord de la ville de Basse-Terre
Au nord de la ville de Basse-Terre

les champs de canne à sucre et, au pied, la distillerie
Une végétation qui semble désertique mais qui protège le mouillage.      Une végétation qui semble désertique mais qui protège le mouillage.
Une végétation qui semble désertique mais qui protège le mouillage.

À gauche : Absaroque sur son corps mort à droite : qu’indiquent ces bouées jaunes situées derrière Absaroque? Une traverse de chemin de fer? Non, une épave git sur le fond, entre les deux bouées.
Sortie avec Dame Licorne à la plage du Pain de Sucre      Sortie avec Dame Licorne à la plage du Pain de Sucre
Sortie avec Dame Licorne à la plage du Pain de Sucre

C’est une demi-heure de marche sur route pour aller au Pain de Sucre puis un sentier rocailleux pour descendre à la plage (Une chaussure inadaptée a perdu sa propriétaire… pas de notre groupe)
Deux plages entourent le Pain de Sucre       Deux plages entourent le Pain de Sucre
Deux plages entourent le Pain de Sucre

celle-ci donne sur l’îlet à Cabrit
Une particularité des Saintes        Une particularité des Saintes
Une particularité des Saintes

les vélos, scooters et autres petites machines roulantes partagent (ou prennent toute) la route, il faut surveiller ses arrières quand on marche!
Un autre 5 à 7 sur Absaroque        Un autre 5 à 7 sur Absaroque
Un autre 5 à 7 sur Absaroque

Lucie et Marc-Antoine (Dame Licorne) avec leurs invités Suzanne et Jean-Guy et Monique et Gervais (Taranga) avec leur invité Lise. En bas à droite le « gadget » de Gervais : un feu tricolore pour annexe avec ventouse
Entre ces îles, une mère dauphin et son petit ont élu domicile     Entre ces îles, une mère dauphin et son petit ont élu domicile
Entre ces îles, une mère dauphin et son petit ont élu domicile

les nageurs les suivent et quelques fois, les dauphins s’amusent avec eux.
La mairie du Bourg    La mairie du Bourg
La mairie du Bourg

très coquette

Tot: 0.183s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 57; dbt: 0.1052s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb